Accueil
Notre site sur facebook
Rock in Évreux 2019, taille patron
Partager :
partager sur facebook partager sur twitter
lecture audio

L’hippodrome de Navarre a renoué avec l’affluence des grandes éditions du festival rock ce week-end à Évreux avec pas moins de 39 000 festivaliers en trois jours.

Soleil de plomb, ambiance de fête et du monde, beaucoup de monde vendredi, samedi et dimanche sur l’hippodrome de Navarre à Évreux pour la nouvelle édition de Rock in Évreux by Ghf. Le festival a su retrouver, sur le plan de la fréquentation, des fondements solides.

 

Le rock à Evreux, trois jours de fête et de musique à voir ou revoir en vidéo

 

 



« Vous étiez 39 000 personnes pendant ces trois jours. C’est 30 % de plus que l’année dernière », se réjouissaient dimanche soir Jean-Louis Louvel, Christophe Dauvergne et Vincent Ficot, les organisateurs et directeur du festival. Avec un objectif de 40 000 entrées annoncé en début d’année lors de la présentation des premières têtes d’affiche, le pari est gagné. D’ailleurs, dimanche soir aucune ambigüité ne planait sur l’avenir. « On vous donne rendez-vous les 26, 27 et 28 juin 2020 pour la prochaine édition », s’engageait ainsi Vincent Ficot, le directeur de Normandy Rock.

 

Chaude ambiance pendant trois jours


L’édition 2019 restera incontestablement marquée par la chaleur avec un thermomètre largement au-dessus des 30 degrés.

Dans cette fournaise, le Département, partenaire historique du festival sur le plan financier, a aussi eu la bonne idée : distribuer des chapeaux pour protéger la tête des festivaliers des ardeurs du soleil. Le fuchsia était tendance cette année !

 

 

 

 


Des Eurois en force sur les scènes

Les Eurois n’étaient pas que dans le public cette année. En effet, fidèle à sa volonté initiale, le festival a fait la part belle aux talent locaux encore pour cette édition. Citons notamment les Ébroïciens de Barbe Noire en ouverture du festival vendredi ou encore Cizum samedi.


Mais l’Eure était aussi présente du côté de certaines têtes d’affiche : chez les énergiques Shaka Ponk par exemple avec Mandris à la basse et Steeve aux claviers qui jouaient pour la première fois à la maison. Avec une certaine émotion.


Même pincement au cœur pour le Dj qui accompagne Big Flo et Oli qui n’a pas usé ses pantalons sur les bancs d’un collège de Toulouse comme les deux rappeurs qui l’accompagnent mais sur ceux du collège de Navarre, à quelques centaines de mètres à vol d’oiseau de la scène Prima. L’Eure ne manque pas de talents !

 

 

 

-> Retrouvez toutes nos photos en cliquant ici

 



Le dimanche fait mouche chez les familles

 

Rarement il n’y aura eu autant d’enfants sur l’hippodrome pour une édition du festival rock. Clairement affichée comme une journée familiale, le dernier jour de festival a effectivement conquis les familles venues avec des enfants de tous les âges. Dans une ambiance de grande kermesse musicale aussi inattendue que plaisante.



Des bénévoles indispensables

C’est la petite armée du festival sans laquelle rien ne serait possible. 185 bénévoles étaient mobilisés cette année pour assurer le bon déroulement de l’évènement. Dans des conditions pas toujours faciles, ils ont assuré avec bonne humeur leurs rôles dans tous les compartiments de l’organisation. « Un peu fatiguée mais ravie de cette aventure. C’est vraiment enrichissant de découvrir de l’intérieur le fonctionnement du festival », témoigne l’une de ces bénévoles.

Avec une fréquentation en hausse de 30 % et des chaleurs exceptionnelles, la logistique a connu toutefois quelques coups de chaud. Impossible presque à toutes les heures d’accéder sans trop attendre aux stands de restauration. Reproche également à faire sur le casse-tête récurent des festivals : les sanitaires où là encore l’attente pouvait être assez longue en particulier du côté des dames. Des détails qui n’ont sans doute pas échappé aux organisateurs qui ont d’ores et déjà noté les améliorations à apporter à la prochaine édition. Rendez-vous pris en 2020.
 

Partager :
partager sur facebook partager sur twitter
Il n'y a actuellement aucun commentaire Commentez-contribuez
Votre pseudo
Votre commentaire
Attention! Votre responsabilité personnelle peut être engagée par vos commentaires. Faites preuve de courtoisie et de modération.

Cliquez ici pour nous signaler un contenu contrevenant aux conditions générales d'utilisation.

sites départementaux et partenaires

conseil départemental de l'eureHôtel du Département
14 boulevard Georges ChauvinCS 72101 - 27021 Evreux cedex
Tél. : 02 32 31 50 50
Jours et horaires d'ouverture au public :du lundi au vendredi : 8h30/12h30 - 13h30/17h30
Crédits | Informations légales | Nous écrire | se connecter