Accueil
Notre site sur facebook
Portes ouvertes exceptionnelles au Campus de l’Espace à Vernon
Partager :
partager sur facebook partager sur twitter
lecture audio

Samedi 29 juin, le Campus de l’Espace révèlera au grand public son nouveau visage et les projets qui s’y dessinent. Visites inédites et animations sont au programme.

Après le week-end « A la découverte des anciennes friches - chronique d’une renaissance » organisé en septembre 2015, cette année, la ville de Vernon ouvre le Campus de l’Espace au public. Une occasion de découvrir la reconversion d'un ancien site militaire qui a compté dans la ville et demeure dans l'imaginaire populaire et qui aujourd'hui revit pleinement.

"Nous avons refusé de laisser s’installer une friche au plateau de l’espace, mais nous avons choisi d’impulser un site dynamique et créateurs d’emplois et de formations", rappelle Sébastien Lecornu, ministre en charge des collectivités territoriales et  administrateur du Campus de l’Espace.

De l'abandon à la renaissance

Aujourd’hui, c’est chose faite ! C’est dans un cadre de vie et de travail exceptionnel, qu’une nouvelle offre d’expertises et de compétences s’est mise en place. En quelques années, plusieurs leaders mondiaux industriels liés à l’aéronautique, au spatial, à la sureté, au numérique et à l’énergie, tels qu’ArianeGroup, Safran, SKF, Google, Capgemini ou encore EDF se sont installés sur le site.

 

Ces prestigieux acteurs ont été rejoints par d'autres entreprises moins connues mais tout aussi innovantes mais également par une école d’ingénieurs et des organismes de formations attachés aux technologies de pointes.

 

Faire connaître le potentiel et la richesse du site


L’ancienne friche militaire « secret-défense » spécialisée dans la recherche spatiale est aujourd’hui devenue un haut lieu de savoir-faire dans le domaine de l’innovation technologique européenne. Il s’agit désormais de le faire savoir.  "On partait d’un site abandonné sur lequel nous avons travaillé pour lui donner une nouvelle dimension. Nous souhaitons le faire connaître en France et au-delà de nos frontières. Les travaux réalisés vont dans ce sens", souligne François Ouzilleau, le président de la SPL (Société Publique Locale) Campus de l’Espace et maire de Vernon.

 

A découvrir samedi 29 juin

 

D'où l'idée de cette porte ouverte samedi 29 juin de 10h à 18h. Toute la journée, les visiteurs pourront ainsi découvrir l'histoire du site et sa renaissance à travers une exposition exceptionnelle, des visites guidées du site et des entreprises comme EDF, Google, Safran, SKF.

Le public pourra également explorer l’avenir du site en découvrant ses futurs équipements (crèche et salle de musculation) ou tout simplement flâner en calèche ou à vélo !


 

La journée sera ponctuée par de nombreuses animations gratuites (basket, graff, concerts, pétanque...).

Le CSADN proposera également plusieurs initiations ou animations sportives et culturelles.


Pour l’occasion Seine Normandie Agglomération offre la gratuité des transports sur les lignes 1, 2, 3, 4, 5 et 6 du réseau SNgo. Et pour les plus aventuriers, des trajets fun en combi Volkswagen au départ de la place Barette seront organisés de 10h à 17h30.

 

 

-> Découvrez le programme détaillé de cette journée

 

 

A propos du Campus de l’Espace

Berceau historique de l’industrie spatiale et aéronautique européenne, le Campus de l’Espace est devenu sous l’impulsion des élus locaux, un haut lieu de l’innovation technologique. Dans un cadre boisé et verdoyant de 70 hectares, à 45 mn des principaux hubs de transports parisien, c’est une nouvelle offre d’expertises et de compétences qui s’est mise en place en accueillant plusieurs leaders mondiaux industriels liés à l’aéronautique, au spatial, à la sureté, au numérique ou encore à l’énergie
tels ArianeGroup, Safran, SKF, EDF, Google ou Capgemini...


Ces acteurs ont été rejoints par une école d’ingénieurs et des organismes de formation attachés aux technologies de pointes. Véritable communauté d’affaires et de vie, portée par des leaders mondiaux, le Campus de l’Espace compte aujourd’hui 300 salariés, 300 étudiants et 250 habitants.
 

Partager :
partager sur facebook partager sur twitter
Il n'y a actuellement aucun commentaire Commentez-contribuez
Votre pseudo
Votre commentaire
Attention! Votre responsabilité personnelle peut être engagée par vos commentaires. Faites preuve de courtoisie et de modération.

Cliquez ici pour nous signaler un contenu contrevenant aux conditions générales d'utilisation.

sites départementaux et partenaires

conseil départemental de l'eureHôtel du Département
14 boulevard Georges ChauvinCS 72101 - 27021 Evreux cedex
Tél. : 02 32 31 50 50
Jours et horaires d'ouverture au public :du lundi au vendredi : 8h30/12h30 - 13h30/17h30
Crédits | Informations légales | Nous écrire | se connecter