Accueil
Notre site sur facebook
Boisemont : bientôt un nouveau groupe scolaire
Partager :
partager sur facebook partager sur twitter
lecture audio

Rénovation et construction sont au programme 2019 du groupe scolaire de la commune nouvelle de Frenelles-en-Vexin. La 1ère pierre vient d’être posée à Boisemont.

Depuis la rentrée 2018, environ 230 enfants sont scolarisés dans le groupe scolaire de Boisemont, village qui fait partie des trois territoires de la commune nouvelle de Frenelles-en-Vexin(1).

Dotée de 3 classes de maternelle et de 6 classes de primaire, cette école à rayonnement intercommunal voit son effectif s’accroître d’année en année, atteignant aujourd’hui ses limites. De plus, l’accueil périscolaire et le centre de loisirs, actuellement installés dans un bâtiment préfabriqué, très vétuste, ne sont plus adaptés.

900 000 € d'aide du Département de l'Eure

Aussi, samedi 9 mars 2019, le projet d’extension et de restructuration du groupe scolaire Marcel-Sédille a été officiellement lancé en présence, notamment, de Pascal Lehongre, président du Département de l’Eure. D’un montant de 2,67 millions d’euros dont 900 000 € d’aide départementale, ce projet prévoit également la création d’une nouvelle structure intégrant un centre de loisirs.

Parvis et parking

Un parvis d'accès sécurisé sera aménagé aux abords de l'école ainsi qu’un parking d’une quinzaine de places à l'arrière du bâtiment pour le personnel et les enseignants. Un nouveau restaurant scolaire verra également le jour afin de répondre parfaitement aux obligations réglementaires de préparation des repas. L’ouverture est attendue pour la rentrée 2019.

 

(1) La commune nouvelle Frenelles-en-Vexin rassemble Boisemont, Corny et Fresne-l’Archevêque

 

Photo : Agence d’architecture 6.24

 

Le Département soutient les écoles communales

Dans la cadre des contrats de territoire, le Département de l’Eure apporte son soutien financier aux collectivités locales qui investissent dans l’aménagement de leurs locaux scolaires. Depuis 2015, il a ainsi subventionné plus de 300 projets représentant 14,8 millions d’euros d’aides.

 

Partager :
partager sur facebook partager sur twitter
Il n'y a actuellement aucun commentaire Commentez-contribuez
Votre pseudo
Votre commentaire
Attention! Votre responsabilité personnelle peut être engagée par vos commentaires. Faites preuve de courtoisie et de modération.

Cliquez ici pour nous signaler un contenu contrevenant aux conditions générales d'utilisation.

sites départementaux et partenaires

conseil départemental de l'eureHôtel du Département
14 boulevard Georges ChauvinCS 72101 - 27021 Evreux cedex
Tél. : 02 32 31 50 50
Jours et horaires d'ouverture au public :du lundi au vendredi : 8h30/12h30 - 13h30/17h30
Crédits | Informations légales | Nous écrire | se connecter