Accueil
Notre site sur facebook
Des fleurs c’est aussi un atout pour le département
Partager :
partager sur facebook partager sur twitter
lecture audio

Les nouveaux lauréats de la 59ème édition du concours des villes et villages fleuris de l'Eure ont été récompensés lundi soir à l’hôtel du Département à Evreux.
 

Lundi, le palmarès de la 59ème édition du concours des villes et des villages fleuris de l’Eure a été dévoilé dans la salle de conférence de l’hôtel du Département à Evreux.

 

« Nous saluons ce soir le travail, souvent de longue haleine, d’élus, d’agents ou de bénévoles qui prennent de leur temps pour rendre nos villes et nos villages plus fleuris et donc plus accueillants aussi bien pour les habitants que pour les touristiques », souligne le président du Département, Pascal Lehongre, en ouvrant la soirée orchestrée conjointement par Eure Tourisme et le Département.


 


Avec 220 communes participantes, le concours fait une nouvelle fois cette année une belle unanimité « même si certaines communes ont dû finalement renoncer à leur participation après les orages catastrophiques de la fin du printemps », déplore Thierry Plouvier, le président d’Eure Tourisme, le comité départemental du tourisme de l’Eure.

 

 


 


Après le passage et les délibérations du jury, pas moins de 69 communes ont été primées lundi soir, dont certaines pour la première fois. « Partout, le travail est remarquable. Souvent au prix d’un grand nombre d’heures de travail, de beaucoup d’efforts d’imagination et de créativité », poursuit Thierry Plouvier.

Ces efforts bénéficient au département de son ensemble puisque le fleurissement contribue non seulement à embellir le cadre de vie des Eurois mais aussi à renforcer son rayonnement bien au-delà. Il complète à merveille le patrimoine historique dont l’Eure ne manque pas non plus.

 

 

 

Le palmarès de la campagne 2018 des villes et villages fleuris de l'Eure

 

 

Le palmarès du concours départemental des maisons fleuries de l'Eure

 

 

 

 -> Retrouvez toutes les photos de la cérémonie de remise des prix à l'hôtel du Département lundi 3 décembre

Partager :
partager sur facebook partager sur twitter
Il n'y a actuellement aucun commentaire Commentez-contribuez
Votre pseudo
Votre commentaire
Attention! Votre responsabilité personnelle peut être engagée par vos commentaires. Faites preuve de courtoisie et de modération.

Cliquez ici pour nous signaler un contenu contrevenant aux conditions générales d'utilisation.

sites départementaux et partenaires

conseil départemental de l'eureHôtel du Département
14 boulevard Georges ChauvinCS 72101 - 27021 Evreux cedex
Tél. : 02 32 31 50 50
Jours et horaires d'ouverture au public :du lundi au vendredi : 8h30/12h30 - 13h30/17h30
Crédits | Informations légales | Nous écrire | se connecter