Accueil
Notre site sur facebook
Pour un coeur lovérien qui bat plus fort
Partager :
partager sur facebook partager sur twitter
lecture audio

Après Vernon et Évreux, une 3ème ville euroise bénéficie du plan national « Action coeur de ville » : Louviers. 9 partenaires et une stratégie sur 5 ans en faveur du centre ville.

Ville principale de l’agglomération Seine-Eure, Louviers compte, aujourd’hui, un peu plus de 19 000 habitants. Ni très grande, ni trop petite, cette ville dite « moyenne » est un maillon indispensable entre les communes rurales de son bassin de vie et les grandes agglomérations de la région. Elle fait partie des 222 villes lauréates en France (comme Vernon et Evreux) du programme « Action coeur de ville » initié par l’Etat.

Rendre le centre-ville attractif et dynamique

Signée le 1er octobre 2018, en mairie de Louviers, la convention officialisant le plan « Action coeur de ville » pour la cité lovérienne a réuni autour de la table pas moins de neuf partenaires dont le Département de l’Eure. « L’attractivité et la dynamique du centre de nos villes euroises sont indispensables à notre territoire rural et ses habitants », a souligné Pascal Lehongre, président du Département lors de la signature de cette convention.

 

En juin dernier, les élus de la majorité départementale se sont d’ailleurs clairement positionnés pour lutter contre la périurbanisation croissante en votant un plan de soutien à la revitalisation des centralités. « Je ne peux donc qu’adhérer à ce plan d’Action coeur de ville qui, au vu du nombre de partenaires présents aujourd’hui, sera certainement une réussite. »  

 

Financements coordonnés des projets

 

Le programme national « Action Coeur de Ville » engage le Gouvernement et des partenaires publics et privés jusqu’à la fin du quinquennat, en 2022, avec des financements suffisamment importants pour dynamiser le commerce, réhabiliter les friches industrielles, réaliser des aménagements urbains attractifs, accroître la mobilité douce, etc. A suivre…

 

 

 

+ d'infos sur le programme
"Action coeur de ville" : ICI

Partager :
partager sur facebook partager sur twitter
Il n'y a actuellement aucun commentaire Commentez-contribuez
Votre pseudo
Votre commentaire
Attention! Votre responsabilité personnelle peut être engagée par vos commentaires. Faites preuve de courtoisie et de modération.

Cliquez ici pour nous signaler un contenu contrevenant aux conditions générales d'utilisation.

sites départementaux et partenaires

conseil départemental de l'eureHôtel du Département
14 boulevard Georges ChauvinCS 72101 - 27021 Evreux cedex
Tél. : 02 32 31 50 50
Jours et horaires d'ouverture au public :du lundi au vendredi : 8h30/12h30 - 13h30/17h30
Crédits | Informations légales | Nous écrire | se connecter