Accueil
Notre site sur facebook
Brétigny : le Département prête et installe une mairie provisoire
Partager :
partager sur facebook partager sur twitter
lecture audio

Après l'incendie de la mairie de Brétigny, des locaux provisoires ont été prêtés par le Département. L’installation a débuté mardi.

L'enquête de la gendarmerie est toujours en cours pour tenter de faire la lumière sur une série d’incendies qui s’est déclarée dans la nuit du dimanche 1er juillet à Brétigny et dans la commune voisine de Livet-sur-Authou.

A Brétigny, même si l’émotion est toujours grande après la perte d’une partie de l’histoire de la commune, le deuil de la mairie a commencé. Ravagé par les flammes, il ne reste rien ou presque du bâtiment communal qui devra être reconstruit.

 

 

En attendant, il faut bien que la commune de 170 habitants continue de fonctionner. Pour cela, le Département a proposé son aide. « Le Département possède des bâtiments modulaires. Nous avons proposé de mettre à disposition du conseil municipal un ensemble de 45 m2 ainsi que du mobilier », explique le président du Département, Pascal Lehongre, présent mardi matin pour assister aux premières opérations de montage de ce bâtiment provisoire. La mairie et son conseil municipal pourront ainsi retrouver une activité presque normale d’ici quelques semaines, le temps de finaliser l’installation des bâtiments modulaires.


 

Partager :
partager sur facebook partager sur twitter
Il n'y a actuellement aucun commentaire Commentez-contribuez
Votre pseudo
Votre commentaire
Attention! Votre responsabilité personnelle peut être engagée par vos commentaires. Faites preuve de courtoisie et de modération.

Cliquez ici pour nous signaler un contenu contrevenant aux conditions générales d'utilisation.

sites départementaux et partenaires

conseil départemental de l'eureHôtel du Département
14 boulevard Georges ChauvinCS 72101 - 27021 Evreux cedex
Tél. : 02 32 31 50 50
Jours et horaires d'ouverture au public :du lundi au vendredi : 8h30/12h30 - 13h30/17h30
Crédits | Informations légales | Nous écrire | se connecter