Accueil
Notre site sur facebook
Quand le lien social fait la communauté
Partager :
partager sur facebook partager sur twitter
lecture audio

Quand on vous dit que l’Eure regorge de talents, on ne vous ment pas ! Le quatrième portrait de notre série « Ils font l’Eure » est celui de Fabien Tassel. Jeune entrepreneur du web qui a fait des réseaux sociaux son terrain de jeux et d’expertise.

Dans la série de portraits "Ils font l'Eure", vous retrouverez tous les jeudis le portrait de la semaine mettant en valeur une initiative unique, un parcours singulier, une démarche exemplaire, un sujet insolite ou une idée remarquable ayant germé sur le territoire eurois. Un coup de projecteur sur ceux qui font la richesse de notre département. Repérez nos portraits grâce à notre logo.
 
 

De Portland à Evreux

Vous n’avez pas pu passer à côté du phénomène des pages facebook « tu sais que tu viens de…. quand…  ». Mais saviez-vous que le dépositaire de la marque est Fabien Tassel un ébroïcien de 39 ans.


L’idée est née, il y a deux ans dans l’esprit de Fabien alors qu’il était responsable de l'animation de la plateforme EureAsso. « Je cherchais un moyen de fédérer les associations du territoire et les habitants autour d’un projet commun. Je suis alors tombé sur un article parlant de la ville de Portland ayant lancé le concept « You know you’re from Portland when…j’ai trouvé l’idée absolument géniale et la finalité correspondait à mon objectif. » précise Fabien.


Il n’en fallait pas plus à ce jeune visionnaire pour s’approprier la découverte et en faire un modèle pour son territoire (NDLR : Eure Asso a considéré que ce projet ne rentrait pas dans ses attributions). C’est avec la page d’Evreux qu’il débute «  La page a atteint 3000 fans en 2 jours... même si je croyais fortement au concept je n’imaginais pas un seul instant qu’il rencontrait aussi immédiatement une telle adhésion. J’ai donc rapidement dû professionnaliser la démarche » confie Fabien.
 

190 000 fans en Normandie

Fort de ce succès et secondé par une équipe de 40 modérateurs bénévoles, Fabien lance les mêmes pages pour de grandes villes de la région : Caen, Rouen, le Havre mais aussi et surtout pour de nombreuses petites villes de notre Département : Louviers, Bernay, Le Neubourg, Gaillon, Nonancourt, Saint-André-de-l’Eure et bien d’autres. Fabien estime que  « Bien entendu le nombre de fans par page est un élément quantitatif important mais, au-delà des chiffres, ce sont bien les interactions et les liens sociaux que l’on souhaite valoriser. Ma plus grande satisfaction c’est de savoir que l’on est utile. Comme ce jour où une femme a retrouvé son papa par l’intermédiaire de la page. »
 

Vers un succès commercial

Devant cet incroyable succès, les demandes commerciales et publicitaires n’ont cessé d’affluer. Fabien les a longtemps refusées avant d’imaginer un nouveau concept reposant sur le rapport gagnant/gagnant. « J’ai lancé la page et le site « tu sais que tu viens de gagner » pour permettre aux commerçants locaux de promouvoir différemment leurs offres. Le concept repose sur une idée simple et touche aujourd’hui une cible potentielle différente de la publicité en boite aux lettres. Nous pouvons ainsi faire de l’ultra local ».

Fabien a de cette manière séduit de nombreux commerçants et artisans qui voient dans cette initiative le moyen de rentrer en contact direct avec leur clientèle. On souhaite longue vie à cette jolie réussite euroise, une fierté et un bel exemple pour tous !
 

> En savoir plus sur la page facebook " Tu sais que tu viens de..."

> http://tusaisquetuviensdegagner.fr

 

Partager :
partager sur facebook partager sur twitter
Il n'y a actuellement aucun commentaire Commentez-contribuez
Votre pseudo
Votre commentaire
Attention! Votre responsabilité personnelle peut être engagée par vos commentaires. Faites preuve de courtoisie et de modération.

Cliquez ici pour nous signaler un contenu contrevenant aux conditions générales d'utilisation.

sites départementaux et partenaires

conseil départemental de l'eureHôtel du Département
14 boulevard Georges ChauvinCS 72101 - 27021 Evreux cedex
Tél. : 02 32 31 50 50
Jours et horaires d'ouverture au public :du lundi au vendredi : 8h30/12h30 - 13h30/17h30
Crédits | Informations légales | Nous écrire | se connecter