Accueil
Notre site sur facebook
Le pari gagnant du high-tech made in Normandie
Partager :
partager sur facebook partager sur twitter
lecture audio

Sur la zone d’activités de Grossoeuvre, la haute technologie a trouvé un terreau favorable avec le partenariat réussi entre une start-up parisienne et un sous-traitant eurois.

Depuis 2007, l’entreprise Servaly est installée sur la zone artisanale de Grossoeuvre. Pourtant située en pleine campagne, l’entreprise, spécialisée dans la sous-traitance en assemblage et câblage, joue sans complexe dans la cour de la haute technologie grâce à des équipes à la fois expertes et polyvalente. Elle travaille pour de nombreux clients qui bien souvent vendent leurs produits à l’international.

 

 

De son côté à Pantin, en région parisienne, la PME Arcure connaît depuis plusieurs années, une croissance à deux chiffres, avec en particulier la conception et la commercialisation de caméras, dotées d’intelligence artificielle. Ces équipements, installés sur des véhicules industriels dans le monde entier, permettent de détecter et d’alerter de la présence d’un piéton et d'éviter ainsi les accidents.

Pour répondre à une demande grandissante, notamment à l’export, la jeune PME a choisi la sous-traitance française de Servaly à Grossoeuvre. Sur le site eurois, sont ainsi assurées les opérations de câblage, d’assemblage mécanique et électronique ainsi que la configuration logicielle des caméras « Blaxtair » qui équipent de plus en plus d’engins industriels dans le monde.

 

 

Ce partenariat gagnant entre les deux sociétés, porteur d’activité et d’emploi, le président du Département, Pascal Lehongre, a pu le découvrir lors d’une visite des ateliers de production de Grossoeuvre. «Le fait que le savoir-faire de Servaly soit reconnu et profite à la croissance d’une start-up devenue leader sur son marché est évidemment une bonne chose pour l’Eure. Le département confirme ainsi qu’il est et reste, à proximité de Paris, un terrain propice à l’industrie et notamment à l’industrie de pointe ».


 

Partager :
partager sur facebook partager sur twitter
Il n'y a actuellement aucun commentaire Commentez-contribuez
Votre pseudo
Votre commentaire
Attention! Votre responsabilité personnelle peut être engagée par vos commentaires. Faites preuve de courtoisie et de modération.

Cliquez ici pour nous signaler un contenu contrevenant aux conditions générales d'utilisation.

sites départementaux et partenaires

conseil départemental de l'eureHôtel du Département
14 boulevard Georges ChauvinCS 72101 - 27021 Evreux cedex
Tél. : 02 32 31 50 50
Jours et horaires d'ouverture au public :du lundi au vendredi : 8h30/12h30 - 13h30/17h30
Crédits | Informations légales | Nous écrire | se connecter