Accueil
accueil
Notre site sur facebook
Donner des ailes aux personnes en situation de handicap
Partager :
partager sur facebook partager sur twitter
lecture audio

Avec son opération Handiciel, le club de parapente Eureenciel permet à des personnes en situation de handicap de prendre leur envol.

Un énorme sourire et des images plein la tête : Lucas vient de toucher le sol après un vol de parapente de quelques minutes au dessus de la plaine de Quittebeuf. Il est radieux. Et même si le jeune homme, en situation de handicap, n’en est pas à son vol d’essai, la joie est toujours au rendez-vous.

 

 

 

 Samedi et dimanche, des bénévoles de toute la région étaient au rendez-vous à Quittebeuf pour les vols partagés Handiciel. Cette initiative lancée en 2009 et portée par le club de parapente Eureenciel de la MJC d’Evreux consiste à faire profiter des sensations du parapente à des personnes en situation de handicap.

 

Avec une aile spécifique, une nacelle spécialement équipée et bien-sûr des pilotes formés, les vols se sont enchaînés ce week-end au dessus de Quittebeuf. Avec comme moyen pour prendre de l’altitude un treuil, installé sur un véhicule.

 

Sur le principe d’un cerf-volant, la voile et son équipage quittent le sol et profite de la vitesse pour s’élever à environ 250 mètres de hauteur avant de larguer le filin qui les lie au sol et de profiter pleinement du vol avant un atterrissage en douceur quelques minutes plus tard.

 


« C’est réellement une magnifique initiative sur le fond et sur la forme », commentent samedi sur le site Martine Saint-Laurent et Jean-Paul Legendre, les conseillers départementaux du canton du Neubourg. En effet, le conseil départemental soutient financièrement Handiciel depuis sa naissance. Il participe ainsi à l’acquisition de nouvelles voiles, de chariots de vol et cette année apporte sa contribution à l’achat d’un nouveau véhicule destiné au treuillage. « Je me réjouis de constater que le Département puisse soutenir cette très belle opération. Il suffit de voir le sourire des participants pour s’en convaincre », ajoute Martine Saint-Laurent.

 

 

 

Partager :
partager sur facebook partager sur twitter
Il n'y a actuellement aucun commentaire Commentez-contribuez
Votre pseudo
Votre commentaire
Attention! Votre responsabilité personnelle peut être engagée par vos commentaires. Faites preuve de courtoisie et de modération.

Cliquez ici pour nous signaler un contenu contrevenant aux conditions générales d'utilisation.

sites départementaux et partenaires

conseil départemental de l'eureHôtel du Département
14 boulevard Georges ChauvinCS 72101 - 27021 Evreux cedex
Tél. : 02 32 31 50 50
Jours et horaires d'ouverture au public :du lundi au vendredi : 8h30/12h30 - 13h30/17h30
Crédits | Informations légales | Nous écrire | se connecter