Télégestion
Notre site sur facebook
titre
dernière mise à jour le 01/02/2018
lecture audio

 


Le Département simplifie votre quotidien avec la télégestion pour faciliter le suivi des interventions à domicile réalisées par les services d'aide et d'accompagnement à domicile.

Vous êtes bénéficiaire de l'allocation personnalisée d'autonomie (APA), de la prestation de compensation du handicap (PCH) ou d'une aide-ménagère financée par le Département. Afin d'améliorer le suivi des interventions des aides à domicile, le Département a mis en place un dispositif de télégestion.


Qu'est-ce que la télégestion ?


La télégestion est un outil qui permet d'améliorer le suivi des prestations à domicile grâce à un enregistrement automatique, en temps réel, des interventions. La télégestion a été mise en place dans le département de l'Eure avec le soutien financier de la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA) et les Fonds européen de développement économique et régional (FEDER).

Ce système garantit :

▪ Un suivi rigoureux des interventions
▪ Des factures fiables
▪ Une meilleure communication
▪ La continuité du service


Une procédure simplifiée :

Chaque aide à domicile, à chacune de ses interventions, compose un numéro, depuis votre téléphone fixe et saisit son code d'identification. Ces appels sont entièrement gratuits, c'est le Département qui prend en charge le coût de la communication. Les dates et heures enregistrées lors de ces appels permettent de connaître la durée précise de l'intervention et les éléments sont transmis directement au service d'aide et d'accompagnement à domicile et au Conseil départemental pour la gestion.

Chaque fin de mois, le Département paie directement au service d'aide et d'accompagnement à domicile les heures effectuées chez vous, dans la limite des heures attribuées par le Département.

Vous régler votre éventuelle participation à réception de la facture de votre service d'aide et d'accompagnement à domicile.

En savoir plus :

Pour tout renseignement

Conseil départemental de l'Eure
Direction solidarité autonomie
02 32 31 96 84

Le centre local d'information et de coordination le plus proche de votre domicile
CLIC Sud Evreux : 02 32 31 97 00
CLIC Est Vernon : 02 32 71 24 73
CLIC Ouest Bernay : 02 32 41 76 74

 

Le Département de l'Eure vous accompagne avec 

Ce projet est cofinancé par l'Union Européenne. L'Europe s'engage en Normandie avec le Fonds Européen de Développement Régional (FEDER) à hauteur de 50%.

 

 

 

sites départementaux et partenaires

conseil départemental de l'eureHôtel du Département
14 boulevard Georges ChauvinCS 72101 - 27021 Evreux cedex
Tél. : 02 32 31 50 50
Jours et horaires d'ouverture au public :du lundi au vendredi : 8h30/12h30 - 13h30/17h30
Crédits | Informations légales | Nous écrire | se connecter