Accueil
Notre site sur facebook
Meeting Elite de l’Eure : performances de haut niveau et public conquis
Partager :
partager sur facebook partager sur twitter
lecture audio

La 3ème édition du Meeting d’athlétisme de l’Eure, vendredi au stade Jesse-Owens de Val-de-Reuil a tenu ses promesses devant près de 3000 spectateurs.

Les amateurs d’athlétisme ont été comblés vendredi soir dans l’enceinte du stade Jesse-Owens de Val-de-Reuil. Pas moins de 3000 spectateurs étaient au rendez-vous de la 3ème édition du Meeting de l’Eure, organisée conjointement par le Département et le comité départemental d’athlétisme de l’Eure.

 

 

 

Labellisé parmi les meetings Elite de la fédération d’athlétisme, classé dans les 20 meilleurs meetings indoor internationaux, le meeting de l’Eure attire désormais des athlètes de la classe mondiale.

 

 

 

Kevin Mayer dans un très bon jour

 

Le public ne s’y trompe pas. Vendredi, dans les gradins bien garnis, les spectateurs ont pris plaisir à retrouver un certain Kevin Mayer par exemple. Le champion du monde du décathlon était déjà venu l’année dernière et ne cache pas sa joie de courir à nouveau sur la piste de Jesse-Owens.

Visiblement en forme et porté par le public, il en a profité pour améliorer dans l’Eure son record personnel sur 60 m haies. Une belle satisfaction doublée des remerciements du président du Département de l'Eure, Pascal Lehongre.

 

 

 

Autre star que le public eurois commence à bien connaître l’Américain Mike Rodgers, vice-champion du monde sur le 4x100 en 2017. Vainqueur facile vendredi soir sur le 60 m, l’Américain a déjà promis qu’il reviendrait l’année prochaine. « C’est toujours un plaisir de venir ici ».

 

Mickaël Meba Zeze, la star locale

Enfin pas question non plus de parler athlétisme à Val-de-Reuil et dans l’Eure sans adresser un clin d’œil à Mickaël Meba Zeze. Originaire de Val-de-Reuil, le stade Jesse-Owens est un peu son jardin et une partie du public sont ses amis. S’il s’entraîne et vit aujourd’hui en Angleterre, l’accueil est toujours aussi chaleureux pour lui. Et nul doute qu’il pourrait bien aussi être au rendez-vous, en 2020, de la 4ème édition du meeting de l’Eure.

 

 

> Retrouvez toutes les photos de cette 3ème édition du meeting Elite indoor de l'Eure, au stade Jesse-Owens de Val-de-Reuil

Partager :
partager sur facebook partager sur twitter
Il n'y a actuellement aucun commentaire Commentez-contribuez
Votre pseudo
Votre commentaire
Attention! Votre responsabilité personnelle peut être engagée par vos commentaires. Faites preuve de courtoisie et de modération.

Cliquez ici pour nous signaler un contenu contrevenant aux conditions générales d'utilisation.

sites départementaux et partenaires

conseil départemental de l'eureHôtel du Département
14 boulevard Georges ChauvinCS 72101 - 27021 Evreux cedex
Tél. : 02 32 31 50 50
Jours et horaires d'ouverture au public :du lundi au vendredi : 8h30/12h30 - 13h30/17h30
Crédits | Informations légales | Nous écrire | se connecter