Accueil
Notre site sur facebook
Pont-Audemer : un giratoire à 1M€... et 200 emplois
Partager :
partager sur facebook partager sur twitter
lecture audio

Pour ne pas mettre en péril les projets de développement d’une entreprise locale, le Département a accéléré la réalisation d’un rond-point à Pont-Audemer.

En juin 2017, le président du Département qui s’appelait alors Sébastien Lecornu, s’y était engagé : lancer rapidement les travaux de réalisation d’un nouveau carrefour giratoire sur la route départementale 675, à Pont-Audemer afin de ne pas pénaliser les projets de développement de l’entreprise BK+. Cette dernière souhaitait en effet se développer sur le site de Pont-Audemer mais se trouvait confrontée à un problème de facilité d'accès notamment pour les poids lourds.

Faire preuve de complémentarité

Quelques mois plus tard, après les études et la phase de concertation, les travaux étaient effectivement lancés, la ville de Pont-Audemer profitant par ailleurs de ce chantier pour aménager une gare routière ainsi qu’un parking de près de 60 places dédié notamment au co-voiturage.

« Dans cette opération, le Département, la ville et l'entreprise ont su se parler et faire preuve de complémentarité. C'est pourquoi je suis particulièrement heureux d'inaugurer ce giratoire », souligne le président du Département, Pascal Lehongre. « Si la loi nous a écartés du soutien direct aux entreprises, il est encore possible de trouver des solutions pour les aider, notamment celles qui sont en développement et créent des emplois ».

Partager :
partager sur facebook partager sur twitter
Il n'y a actuellement aucun commentaire Commentez-contribuez
Votre pseudo
Votre commentaire
Attention! Votre responsabilité personnelle peut être engagée par vos commentaires. Faites preuve de courtoisie et de modération.

Cliquez ici pour nous signaler un contenu contrevenant aux conditions générales d'utilisation.

sites départementaux et partenaires

conseil départemental de l'eureHôtel du Département
14 boulevard Georges ChauvinCS 72101 - 27021 Evreux cedex
Tél. : 02 32 31 50 50
Jours et horaires d'ouverture au public :du lundi au vendredi : 8h30/12h30 - 13h30/17h30
Crédits | Informations légales | Nous écrire | se connecter