Accueil
Notre site sur facebook
"Prix des dévoreurs de livres" : on va vous donner envie de lire…
Partager :
partager sur facebook partager sur twitter
lecture audio

Le Département a fait de la lecture publique une de ses priorités. Après la distribution de livres, voici venu le temps du "Prix des dévoreurs de livres", version 2019.

Inciter la jeunesse à lire tient plus que jamais à cœur aux élus départementaux en charge des collèges et par là-même, d'une classe d'âge où tout se joue. "A l'heure où le numérique occupe une place grandissante, le retour à "l'objet livre" est plus que d'actualité : les bonnes habitudes se prennent jeune…" rappelait en guise d'introduction mercredi à l'hôtel du Département, Martine Saint-Laurent, élue départementale en charge de la lecture publique.

Donner le goût de la lecture aux enfants

53 classes de collège et 40 classes de cours moyen se  sont déjà inscrites pour l'année scolaire 2018-2019 par l'intermédiaire de leurs enseignants présents mercredi à Évreux pour le lancement.


"Ensemble, nous avons à cœur de donner le goût de la lecture aux enfants et jeunes, du CM à la 3ème et je tenais à remercier chaleureusement l'équipe pluridisciplinaire", a  ajouté Martine Saint-Laurent en précisant que cette année, l'organisation du Prix des "Dévoreurs de livres" avait évolué.

 

"Le Département s'est recentré sur les collégiens relevant directement de sa compétence." Ce recentrage permet au Département d'accueillir dorénavant toutes les classes de collèges souhaitant participer au Prix, "certaines en étaient effectivement auparavant écartées". 

Renforcer la communication avec les collèges

  Le Département, animateur central de ce prix des Dévoreurs, a décidé d'aller encore plus loinrenforçant la communication auprès des principaux de collèges, "avec  par exemple l'édition d'un catalogue d'offres pédagogiques en 2018 envoyé à l'ensemble des collèges de l'Eure".


Et Martine Saint-Laurent d'inviter les communes et intercommunalités "à prendre la place qui leur revient" en participant étroitement à ce Prix : "La diffusion de la lecture et la connaissance de la littérature contemporaine de jeunesse dans l'Eure feront demain de nos enfants des citoyens éclairés, curieux et avides de connaissances. Je nous souhaite à tous, un excellent "Prix des dévoreurs 2018-20109 ! "
 

> En savoir plus sur les Dévoreurs de livres : http://www.eure-en-ligne.fr/cg27/accueil_eure_en_ligne/sphere_competences/thematique_culture/litterature_poesie/devoreurs_livres

 

Partager :
partager sur facebook partager sur twitter
Il n'y a actuellement aucun commentaire Commentez-contribuez
Votre pseudo
Votre commentaire
Attention! Votre responsabilité personnelle peut être engagée par vos commentaires. Faites preuve de courtoisie et de modération.

Cliquez ici pour nous signaler un contenu contrevenant aux conditions générales d'utilisation.

sites départementaux et partenaires

conseil départemental de l'eureHôtel du Département
14 boulevard Georges ChauvinCS 72101 - 27021 Evreux cedex
Tél. : 02 32 31 50 50
Jours et horaires d'ouverture au public :du lundi au vendredi : 8h30/12h30 - 13h30/17h30
Crédits | Informations légales | Nous écrire | se connecter