Accueil
Notre site sur facebook
1000 prêts à taux zéro pour rouler électrique à vélo
Partager :
partager sur facebook partager sur twitter
lecture audio

Depuis le 1er juillet, le Département propose 1000 prêts de 1000 € à taux zéro aux Eurois souhaitant acheter un vélo à assistance électrique. Premiers arrivés, premiers servis.

Le Département avait déjà lancé les prêts à taux zéro pour les jeunes Eurois souhaitant acheter leur première voiture. Il applique le même principe cette fois pour les Eurois, de tous les âges, souhaitant acquérir un vélo à assistance électrique (vae).

Seules deux conditions sont exigées pour bénéficier de cette offre :
 

  • résider dans l'Eure;
  • être éligible au prêt en banque.

 

Tout savoir sur le prêt à taux zéro du Département de l'Eure

 


 
A noter que le Crédit-Agricole Normandie Seine, comme pour le prêt à taux zéro pour les voitures, est le partenaire de cette opération.
L’ensemble des démarches est à faire en quelques clics en cliquant sur le lien suivant :

 


 



Les avantages du vélo sans les inconvénients



A quelques jours du passage du Tour de France dans l’Eure et de l’Eureuse Traversée, l’occasion de se mettre ou se remettre au vélo est toute trouvée. D’autant que les avantages du vélo à assistance électrique sont nombreux.

Le vélo électrique est tout d’abord comme son nom l’indique un vélo, à la différence qu’il est équipé d’un moteur, lui même alimenté par une batterie. Le moteur peut se trouver dans le moyeu de la roue avant ou arrière ou directement au niveau du pédalier.
Le fonctionnement du vae est simple, lorsque vous pédalez, le moteur s’actionne. Si vous vous arrêtez, le moteur se stoppe lui aussi.

Le vélo électrique est le moyen de transport idéal en ville, évitant les embouteillages et les fastidieuses recherches d’une place pour se garer.


Bénéfique pour la santé

 

Bien qu’équipé d’un moteur, le vélo à assistance électrique ne supprime pas l’action du cycliste puisque l’assistance se déclenche uniquement lorsque les pédales sont actionnées. Le vélo électrique reste donc bénéfique pour la santé, comme toutes les activités physiques.



Et pour l’environnement



Optez pour le vélo à la place de la voiture, c’est aussi agir pour l’environnement en diminuant la pollution de l’air. Évidemment, le vélo à assistance électrique reste un peu plus pollueur que le vélo classique. Mais cela n’est rien comparé à la voiture. Quelque soit le type de route que vous empruntez, le vae confère un confort optimal avec l’impression d’être sur une route plate tout le temps.

 

Moins d’effort et plus de vitesse



Avec l’aide de l’assistance, le vélo électrique fait grimper la vitesse moyenne et diminuer sensiblement les temps de parcours. Le vae a bien sûr quelques inconvénients. A commencer par son prix relativement élevé auquel le Département propose la parade avec son prêt à taux zéro permettant au plus grand nombre de franchir le cap.

Avec sa batterie et son moteur, le vae est aussi relativement lourd. Le monter sur le balcon au 3ème étage sans ascenseur peut devenir pénible.
L’autonomie du vae n’est pas non plus illimitée. Selon les modèles et l’utilisation qui en est faite, elle varie de 30 à 100 km. Ensuite, il faudra recharger souvent pendant plusieurs heures.

Enfin, même si l’assistance électrique est aujourd’hui un sujet maîtrisé, la panne est toujours possible.
 

 

Partager :
partager sur facebook partager sur twitter
Il n'y a actuellement aucun commentaire Commentez-contribuez
Votre pseudo
Votre commentaire
Attention! Votre responsabilité personnelle peut être engagée par vos commentaires. Faites preuve de courtoisie et de modération.

Cliquez ici pour nous signaler un contenu contrevenant aux conditions générales d'utilisation.

sites départementaux et partenaires

conseil départemental de l'eureHôtel du Département
14 boulevard Georges ChauvinCS 72101 - 27021 Evreux cedex
Tél. : 02 32 31 50 50
Jours et horaires d'ouverture au public :du lundi au vendredi : 8h30/12h30 - 13h30/17h30
Crédits | Informations légales | Nous écrire | se connecter