Accueil
Notre site sur facebook
Armada : la grande parade attire la foule sur les rives de la Seine
Partager :
partager sur facebook partager sur twitter
lecture audio

Sur les 110 kilomètres qui séparent Rouen de la mer, le spectacle était au rendez-vous dimanche. Retour en images et en vidéo sur la parade de l’Armada sur les bords de la Seine dans l’Eure.

C’est un spectacle que les habitués connaissent. Comme ils connaissent les « spots » d’où la vue est imprenable sur la Seine et donc sur le départ des navires de l’Armada de Rouen.

 

Dimanche, dès le début de la matinée, les premiers amateurs ont investi les bords de Seine dans l’Eure, de Caumont à Berville-sur-Mer, pour assister au ballet des majestueux navires qui pendant dix jours ont animé les quais de Rouen.

 

 

 

 

 

Les plus organisés avaient tout prévu : des fauteuils de camping, à la paire de jumelles sans oublier les victuailles et les boissons pour attendre l’arrivée des navires.

 


Certaines communes n’avaient pas hésité à s’organiser afin d’une part d’accueillir au mieux les spectateurs en mettant en œuvre de grands parkings mais aussi d’animer les bords du fleuve pour attendre dans la bonne humeur les bateaux.

En vidéo : la parade de l'Armada, vue des berges et à bord 

 

 


C’est dans cette ambiance festive que les premiers coups de corne de brume ont annoncé le passage de l’Armada, salué comme il se doit depuis les rives de Seine. rendez-vous dans quelques années pour la 8ème éditon !
 

Partager :
partager sur facebook partager sur twitter
Il n'y a actuellement aucun commentaire Commentez-contribuez
Votre pseudo
Votre commentaire
Attention! Votre responsabilité personnelle peut être engagée par vos commentaires. Faites preuve de courtoisie et de modération.

Cliquez ici pour nous signaler un contenu contrevenant aux conditions générales d'utilisation.

sites départementaux et partenaires

conseil départemental de l'eureHôtel du Département
14 boulevard Georges ChauvinCS 72101 - 27021 Evreux cedex
Tél. : 02 32 31 50 50
Jours et horaires d'ouverture au public :du lundi au vendredi : 8h30/12h30 - 13h30/17h30
Crédits | Informations légales | Nous écrire | se connecter