Accueil
Notre site sur facebook
Collèges : l’espace numérique de travail passe au mobile
Partager :
partager sur facebook partager sur twitter
lecture audio

Les espaces numériques de travail des collégiens viennent d’entrer dans le monde des applications mobiles. Un plus nomade indéniable pour les élèves, les professeurs et les parents.

Le Département de l'Eure est le premier département normand à avoir généralisé les espaces numériques de travail au sein des collèges publics depuis 2013. Depuis, leur utilisation, par les élèves, les professeurs et les parents a considérablement augmenté.

Récemment, le changement de solution logicielle a permis un nouveau développement des usages. Depuis quelques jours, un nouveau cap a été franchi avec l’application mobile ENT27, accessible aux élèves, aux parents et aux enseignants de tous les collèges publics de l’Eure.



Cette application mobile est accessible aux élèves, parents et enseignants de tous les collèges publics de l'Eure. Pour y accéder rien de plus simple :

1- Connectez-vous sur l'ENT avec vos identifiants
2- Rendez-vous dans vos préférences utilisateur en cliquant sur votre nom qui se trouve en haut à droite dans l'ENT
3- Cliquez ensuite  sur "Mon accès mobile". Vous pourrez ainsi associer votre compte ENT à l'application mobile. Cette association de l'application mobile à votre compte ENT est permanente. Ainsi, inutile de vous authentifier à chaque fois que vous utilisez l'application mobile, vous êtes immédiatement reconnu.

 

> Cliquez pour découvrir le tutoriel d'installation de l'appplication mobile ENT27



L'espace numérique de travail, une plateforme, pour plusieurs profils d'utilisateurs

 

  • elle permet  aux enseignants de gagner du temps en faisant l'appel depuis leur smartphone. Ils peuvent aussi consulter les actualités de l'établissement ainsi que leur cahier de textes ou communiquer, via la messagerie de l'ENT, avec les élèves, les parents et leurs collègues enseignants.

 

  • les élèves peuvent consulter leur travail à faire, visualiser leurs dernières notes, ainsi que les actualités du collège. Ils peuvent aussi répondre aux messages qui leur sont adressés dans l'ENT via l'application mobile.

 

  • les parents sont tenus informés des actualités de l'établissement de leurs enfants. Ils peuvent consulter le cahier de textes, le travail à faire, les dernières notes et absences de leurs enfants et répondre aux messages qui leurs sont adressés par l'établissement, directement dans l'application mobile.




 

Partager :
partager sur facebook partager sur twitter
Il n'y a actuellement aucun commentaire Commentez-contribuez
Votre pseudo
Votre commentaire
Attention! Votre responsabilité personnelle peut être engagée par vos commentaires. Faites preuve de courtoisie et de modération.

Cliquez ici pour nous signaler un contenu contrevenant aux conditions générales d'utilisation.

sites départementaux et partenaires

conseil départemental de l'eureHôtel du Département
14 boulevard Georges ChauvinCS 72101 - 27021 Evreux cedex
Tél. : 02 32 31 50 50
Jours et horaires d'ouverture au public :du lundi au vendredi : 8h30/12h30 - 13h30/17h30
Crédits | Informations légales | Nous écrire | se connecter