Accueil
Notre site sur facebook
L’innovation touristique fait tilt dans l’Eure
Partager :
partager sur facebook partager sur twitter
lecture audio

A l’occasion des rencontres euroises annuelles du tourisme, Eure Tourisme a remis mardi ses premiers trophées de l’innovation et du tourisme.

Dans l’Eure, les acteurs du tourisme et des loisirs ne manquent ni d’idées, ni de créativité, de dynamisme et encore moins de talents. C’est pourquoi la « bataille » pour les premiers Tilt Trophy, attribués par Eure Tourisme a fait rage jusqu’au bout, avec notamment des appels au vote du public relayés jusqu’à la dernière heure, au travers notamment les réseaux sociaux.

Lors des Rencontres euroises du tourisme dans les locaux de La Filature à Louviers, le palmarès de cette première édition a été dévoilé en présence du président d’Eure Tourisme, Thierry Plouvier et également de Stéphanie Auger, vice présidente du Département en charge du développement économique au Département. Car on peut parfois avoir tendance à l’oublier, mais le tourisme c’est aussi de l’économie et de l’emploi. Les lauréats des premiers trophées de l’innovation et du tourisme 2018 en témoignent.


Lauréat n°1
Le mythique combi tient la route
 


Le concept de Bruno Verscheure et de sa société Only Combi, installée à Armentières-sur-Avre, est dans l’air du temps. Ses authentiques combis Volkswagen, au look seventies et aux couleurs acidulées, proposés à la location, séduisent les particuliers comme les entreprises et également le jury des trophées de l’innovation et du tourisme.
 


Lauréat n°2
Evreux, cité rock et de record

 

 

Avec le projet We Love Rock’n’Roll, le Tangram va faire du bruit.  Le 23 juin prochain, sur le pré du Bel-Ebat à Evreux, 1000 musiciens et chanteurs interpréteront sept standards du rock pour établir un nouveau record du monde. Qui fera sans aucun doute du bruit et fera rayonner l’Eure.




 


Lauréat n°3
Arsène, le majordome plein de ressources



Derrière Arsène, le concierge du territoire Seine-Eure, se cache un outil numérique innovant au service des habitants, des entreprises et des touristes.  Arsène est là pour les assister dans leurs recherches et leur offrir un service premium, personnalisé et gratuit.




 

 

 

 

Prix « Femme de l’année »
Une maison qui tourne rond



Dormir dans une maison ronde écologique, toute en bois, qui tourne avec le soleil, dans un cadre spacieux et lumineux : c’est possible grâce à Karen Mangin et son mari à quelques kilomètres d’Evreux, à Sylvains-les-Moulins.

Dans leur « domespace », les hôtes prennent le temps de vivre une expérience unique.




 

 

 

Prix Coup de cœur du jury
De « La Source locale » couleront des talents de l’Eure


Après plusieurs années passées dans le domaine de la bijouterie, Nelly Delahaye, 47 ans travaille depuis quelques mois sur sa reconversion professionnelle. A deux pas du Neubourg, elle compte ouvrir, au printemps prochain, une boutique de 300 m² dans un ancien corps de ferme, pour mettre en lumière le travail de producteurs et d’artisans d’art de l’Eure. Dans cet endroit, ils pourront raconter et mettre en valeur de façon innovante et très personnalisé, leurs produits, leur(s) histoires et leurs savoir-faire.
 



Prix Vote du Public
Le virtuel au service d’un retour inédit au XIIIème siècle


Smartphone dans la poche et casque de réalité sur la tête, le visiteur saute dans le riche passé des Andelys. Lors d’une expérience touristique unique, associant réalité virtuelle, immersion et découverte de la cité, les visiteurs peuvent découvrir les Andelys et Château-Gaillard au XIIIème siècle.
 








 

Partager :
partager sur facebook partager sur twitter
Il n'y a actuellement aucun commentaire Commentez-contribuez
Votre pseudo
Votre commentaire
Attention! Votre responsabilité personnelle peut être engagée par vos commentaires. Faites preuve de courtoisie et de modération.

Cliquez ici pour nous signaler un contenu contrevenant aux conditions générales d'utilisation.

sites départementaux et partenaires

conseil départemental de l'eureHôtel du Département
14 boulevard Georges ChauvinCS 72101 - 27021 Evreux cedex
Tél. : 02 32 31 50 50
Jours et horaires d'ouverture au public :du lundi au vendredi : 8h30/12h30 - 13h30/17h30
Crédits | Informations légales | Nous écrire | se connecter