Accueil
Notre site sur facebook
Amfreville-sur-Iton : l’église restaurée grâce au Département
Partager :
partager sur facebook partager sur twitter
lecture audio

En bénéficiant d’une subvention au titre du dispositif « Mon Village Mon Amour », la commune a pu réaliser des travaux de sauvegarde de l'église. Ils ont été inaugurés samedi.

A Amfreville-sur-Iton l’église est, de longue date, un élément du patrimoine important pour la commune.

Dans ces parties les plus anciennes, elle date du 12ème siècle. Au 16ème siècle, le porche ainsi la tour du clocher et la chapelle seigneuriale ont été ajoutés ce qui lui donne un caractère tout particulier et lui vaut son inscription au titre des monuments historiques depuis 1955.

Mais comme de nombreux édifices, elle subit aussi les affres du temps et du vieillissement. Ainsi, des travaux sur le porche étaient devenus nécessaires pour consolider ses maçonneries, sa couverture ainsi que redonner du lustre à la baie du chœur.

Pour mener à bien ces travaux, la commune a déposé un dossier au dispositif départemental « Mon Village Mon Amour ». Grâce de plus à un appel au financement participatif lancé avec la Fondation du patrimoine, elle a bénéficié d’une subvention bonifiée de l’ordre de 25 000 € sur une facture totale de 83 000 €.

Samedi 24 novembre, ces travaux ont été inaugurés en présence de la vice-présidente en charge notamment du patrimoine et du dispositif « Mon Village Mon Amour », Martine Saint-Laurent.

 

-> En savoir plus sur le dispositif "Mon Village Mon Amour" et le concours financier qu'il peut apporter pour réaliser des travaux sur des éléments de patrimoine

 

Partager :
partager sur facebook partager sur twitter
Il n'y a actuellement aucun commentaire Commentez-contribuez
Votre pseudo
Votre commentaire
Attention! Votre responsabilité personnelle peut être engagée par vos commentaires. Faites preuve de courtoisie et de modération.

Cliquez ici pour nous signaler un contenu contrevenant aux conditions générales d'utilisation.

sites départementaux et partenaires

conseil départemental de l'eureHôtel du Département
14 boulevard Georges ChauvinCS 72101 - 27021 Evreux cedex
Tél. : 02 32 31 50 50
Jours et horaires d'ouverture au public :du lundi au vendredi : 8h30/12h30 - 13h30/17h30
Crédits | Informations légales | Nous écrire | se connecter