Accueil
Notre site sur facebook
La ministre de la culture sous le charme de Giverny
Partager :
partager sur facebook partager sur twitter
lecture audio

Vendredi, la ministre de la culture, Françoise Nyssen et Sébastien Lecornu ont inauguré l'exposition consacrée au peintre du bonheur, Henri-Edmond Cross au musée des Impressionnismes.

Dans les pas de Claude-Monet, Giverny et son musée des Impressionnismes, il n’y a pas que les touristes du monde entier. En quelques mois, ce haut lieu culturel et touristique du département de l'Eure , dont le président du conseil d’administration n’est autre que Sébastien Lecornu, secrétaire d’Etat à la Transition écologique et solidaire, a fait venir à lui une partie du gouvernement et même le président de la République en personne.

Vendredi c’est à Françoise Nyssen, la ministre de la Culture, que Sébastien Lecornu a ouvert les portes de la nouvelle exposition du musée consacrée à Henri-Edmond Cross, peindre le bonheur.
 

 

Ce peintre, néo-impressionniste, est  considéré, aux côtés de Paul Signac, comme l’un des pères de la modernité. Pour l'occasion, Giverny a réussi à réunir une centaine d'oeuvres de l'artiste, parfois jamais présentées au public, qui retracent son  parcours artistique et le culte qu'il vouait à la couleur et à la lumière.

L'exposition remarquable est déjà un succès public. En effet, après le succès de l'exposition sur le japonisme avec plus de 117 000 visiteurs, ce sont déjà plus de 30 000 visiteurs qui, depuis le 27 juillet, sont venus apprécier "cette exposition singulière par le nombre et par la diversité des prêts", commente Sébastien Lecornu.

" Ici c'est une bouffée de lumière et couleur qui nous accueille ", poursuit  Françoise Nyssen, ministre de la Culture, visiblement sous le charme.
 "Je salue le parcours pédagogique mené par ce musée. C'est une priorité de société: art et culture ont un rôle non négociable dans la formation de chaque citoyen. La culture c'est pour tous."
 

 

> Henri-Edmond Cross, peindre le bonheur, à voir au musée des Impressionnismes de Giverny jusqu’au 4 novembre.

Renseignements au 02.32.51.94.65. et sur le site internet du musée
 

Partager :
partager sur facebook partager sur twitter
Il n'y a actuellement aucun commentaire Commentez-contribuez
Votre pseudo
Votre commentaire
Attention! Votre responsabilité personnelle peut être engagée par vos commentaires. Faites preuve de courtoisie et de modération.

Cliquez ici pour nous signaler un contenu contrevenant aux conditions générales d'utilisation.

sites départementaux et partenaires

conseil départemental de l'eureHôtel du Département
14 boulevard Georges ChauvinCS 72101 - 27021 Evreux cedex
Tél. : 02 32 31 50 50
Jours et horaires d'ouverture au public :du lundi au vendredi : 8h30/12h30 - 13h30/17h30
Crédits | Informations légales | Nous écrire | se connecter