Accueil
Notre site sur facebook
Lieuvin Pays d’Auge : 24,6 M€ pour le territoire et ses habitants
Partager :
partager sur facebook partager sur twitter
lecture audio

Santé, économie, scolarité : le contrat de territoire en faveur de la Communauté de communes Lieuvin Pays d’Auge vient d’être signé. 18 projets seront soutenus par le Département.

La Région Normandie, le Département de l’Eure et la Communauté de communes (CDC) Lieuvin Pays d’Auge ont signé, le 24 août 2018, le contrat de territoire qui augure de l’engagement public jusqu’en 2021. « Ce contrat est le résultat d’une approche concertée et de co-construction », a souligné Pascal Lehongre, président du Département de l’Eure, lors de la signature officielle qui s’est déroulée à Boissy-Lamberville, une commune de 330 habitants. « Il met fin aux engagements figés grâce à une révision annuelle plus efficace et plus souple pour tous. »

Construction de plusieurs pôles santé

Au total, 24,6 millions d’euros seront mobilisés pour financer les projets structurants de ce territoire dans plusieurs domaines : économie, habitat et centre bourg, santé et tourisme-loisirs. Pour le Département de l’Eure, il s’agit d’une participation prévisionnelle de 2,4 millions d’euros au profit de 18 projets comme la création d’un pôle scolaire, la construction de plusieurs pôles de santé, la réhabilitation d’un gymnase, la création d’une résidence autonomie, etc. « La rigueur de gestion de notre collectivité permet de signer un tel contrat et d’envisager un tel investissement », a conclu Pascal Lehongre.  
Ce contrat de territoire avec la CDC Lieuvin Pays d’Auge est le 6e finalisé, sur 13, dans l’Eure.
 



18 000 habitants pour un territoire rural

Regroupant 47 communes, la CDC Lieuvin Pays d’Auge est issue de la fusion de trois intercommunalités : Cormeilles, Vièvre-Lieuvin et Thiberville. Très rural, ce territoire de 18 000 habitants fait partie des moins peuplés de notre département. La densité y est de 49 habitants/km2 (98 hab/km2 en moyenne pour l’Eure). Les quatre communes les plus importantes sont Thiberville, Epaignes, Lieurey et Cormeilles.

Partager :
partager sur facebook partager sur twitter
Il n'y a actuellement aucun commentaire Commentez-contribuez
Votre pseudo
Votre commentaire
Attention! Votre responsabilité personnelle peut être engagée par vos commentaires. Faites preuve de courtoisie et de modération.

Cliquez ici pour nous signaler un contenu contrevenant aux conditions générales d'utilisation.

sites départementaux et partenaires

conseil départemental de l'eureHôtel du Département
14 boulevard Georges ChauvinCS 72101 - 27021 Evreux cedex
Tél. : 02 32 31 50 50
Jours et horaires d'ouverture au public :du lundi au vendredi : 8h30/12h30 - 13h30/17h30
Crédits | Informations légales | Nous écrire | se connecter