Accueil
Notre site sur facebook
Illuminez vos plus belles pierres !
Partager :
partager sur facebook partager sur twitter
lecture audio

Communes, associations, particuliers et offices de tourisme : c’est le moment d’inscrire votre patrimoine au festival Pierre en lumières. Vous avez jusqu’au 2 mars 2018.

Dédié à la valorisation du riche patrimoine normands, le festival Pierres en lumières invite les habitants à partager un moment convivial lors d’une soirée qui se déroulera, cette année, le samedi 19 mai 2018. Gratuit et ouvert à tous, cet événement « à la tombée de la nuit » vise à promouvoir notre patrimoine local grâce à une "mise en lumière" matérielle et/ou symbolique des sites. Châteaux, manoirs, lavoirs, puits, fours à pain, kiosques, patrimoines religieux, militaires, maritimes, industriels… : les visiteurs sont conviés à contempler la beauté des édifices sous les feux des torches, des flambeaux, des bougies ou d’éclairages électriques.

Une soirée à imaginer autour de votre patrimoine

Le Département de l’Eure s’associe pleinement à la Fondation du Patrimoine pour que cette troisième édition euroise soit un véritable succès. Ils invitent communes, associations, particuliers et offices de tourisme a rivaliser d’imagination pour faire de cette soirée un moment magique. En 2017, une trentaine d’édifices se sont illuminés aux quatre coins de l’Eure, proposant de multiples animations : éclairages à la bougie, retraites aux flambeaux, visites guidées, concerts, lectures, petites mises en scène…


Vous souhaitez participer ? Les dossiers de candidature ainsi que le contenu de votre projet devront nous parvenir au plus tard le 2 mars 2018. Pour vous aider dans la promotion de cet événement, le Département réalisent une campagne de communication et met à disposition un kit communication pour chaque participant. 

Pour vous inscrire à Pierres en lumières 2018,
voici les documents à télécharger :

Bulletin d’inscription
Guide du participant

 


Renseignements
Fondation du Patrimoine de Haute-Normandie : 02 32 19 52 51 / pierresenlumieres@gmail.com
Département de l'Eure : 02 32 31 51 11 / patrimoines@eure.fr

>>> Consulter le programme de l’année dernière (Pierres en lumières 2017) : ici

 

Les images de Pierres en lumières 2017 :

 

 


Le Département mobilisé
pour sauvegarder notre patrimoine

Témoin d'épisodes historiques, d'activités humaines, de modes de vie ou de croyances, le patrimoine de l’Eure est un trésor unique que le Département entend préserver. C'est pourquoi, il est partenaire du Festival Pierres en lumières.

Cette opération vient renforcer la politique départementale d’aides à la restauration du patrimoine Mon Village, Mon Amour, qui a connu un beau succès en 2017, avec 55 dossiers.

 

> En savoir plus sur le dispositif Mon Village, Mon Amour : ici

 

 

 

 

 

Partager :
partager sur facebook partager sur twitter
Il n'y a actuellement aucun commentaire Commentez-contribuez
Votre pseudo
Votre commentaire
Attention! Votre responsabilité personnelle peut être engagée par vos commentaires. Faites preuve de courtoisie et de modération.

Cliquez ici pour nous signaler un contenu contrevenant aux conditions générales d'utilisation.

sites départementaux et partenaires

conseil départemental de l'eureHôtel du Département
14 boulevard Georges ChauvinCS 72101 - 27021 Evreux cedex
Tél. : 02 32 31 50 50
Jours et horaires d'ouverture au public :du lundi au vendredi : 8h30/12h30 - 13h30/17h30
Crédits | Informations légales | Nous écrire | se connecter