Accueil
accueil
Notre site sur facebook
Quatre communes pour une salle polyvalente
Partager :
partager sur facebook partager sur twitter
lecture audio

A Saint-Aubin-le-Vertueux, la nouvelle salle communale servira aussi aux communes voisines. Ce qui permet de partager les coûts de fonctionnement.

C’est l’exemple même de la mutualisation utile. A Saint-Aubin-le-Vertueux, commune de près de 900 habitants située non loin de Bernay, le besoin d’une nouvelle salle polyvalente devenait criant. Les anciens locaux, datant de 1975, qui n’étaient à l’origine qu’une salle de classe, étaient obsolètes et hors normes mais en revanche très utilisés par les associations locales et les scolaires.

 

 

La commune a donc lancé l’idée de reconstruire de nouveaux locaux pour cette salle d’activités.


Le projet a alors pris une dimension intercommunale. En effet, les villages voisins de Saint-Quentin-des-Isles, Ferrière-Saint-Hilaire et Granchain, qui ne disposent pas d’un tel équipement, ont manifesté leur intention de participer au fonctionnement de la salle     afin que leurs associations locales puissent y accéder.

 

« Ce n’est pas pas une mais quatre communes qui disposent désormais d’une belle salle polyvalente dont les frais de fonctionnement seront aussi partagés », commente le président du Département, Pascal Lehongre.  Des frais de fonctionnement qui feront par ailleurs la part minimale au chauffage, les nouveaux locaux ayant obtenu le label Très Haute Performance Energétique.


« Bravo aux élus qui ont su travailler en bonne intelligence dans le seul souci de l’intérêt général et de la bonne gestion des finances communales », a ajouté le président du Département lors de l'inauguration.

 

Si le projet a pu sortir de terre, c’est aussi grâce aux financements qui ont pu être réunis. Au concours de l’Etat (255 000 €) s’ajoute celui du Département pour 309 000 € qui vient d’ailleurs d’être soldé lors de la commission permanente du lundi 4 décembre.


 

Partager :
partager sur facebook partager sur twitter
Il n'y a actuellement aucun commentaire Commentez-contribuez
Votre pseudo
Votre commentaire
Attention! Votre responsabilité personnelle peut être engagée par vos commentaires. Faites preuve de courtoisie et de modération.

Cliquez ici pour nous signaler un contenu contrevenant aux conditions générales d'utilisation.

sites départementaux et partenaires

conseil départemental de l'eureHôtel du Département
14 boulevard Georges ChauvinCS 72101 - 27021 Evreux cedex
Tél. : 02 32 31 50 50
Jours et horaires d'ouverture au public :du lundi au vendredi : 8h30/12h30 - 13h30/17h30
Crédits | Informations légales | Nous écrire | se connecter