Accueil
accueil
Notre site sur facebook
L’école rénovée du Franc-Manoir inaugurée à Montfort-sur-Risle
Partager :
partager sur facebook partager sur twitter
lecture audio

L’école primaire de Montfort-sur-Risle a fait l’objet de lourds travaux de rénovation inaugurés samedi. Le Département y a largement contribué.

« Inaugurer une école est toujours un moment de forte émotion », souligne samedi matin, Jean-Luc Barre, le maire de la commune de Montfort-sur-Risle devant le groupe scolaire du Franc-Manoir.

Cette école, construite dans les années 50, ne présentait plus les fonctionnalités attendues au 21ème siècle.

 

 

Face à ce constat, le conseil municipal a pris le temps d’étudier les différentes possibilités qui s’offraient à lui à commencer par une reconstruction pure et simple ou une profonde restructuration.

 

Le second choix a été validé. « Nous avons ensuite décidé de concentrer les travaux plutôt que de les étaler dans la durée », explique encore Jean-Luc Barre au moment de l’inauguration.

 

  

Le Département toujours présent sur les projets de construction ou de rénovation d'écoles


Dans ce chantier à près d’un million d’euros, comprenant le changement de toutes les huisseries du bâtiment, son isolation thermique et phonique, la réfection des toitures, la mise aux normes des sanitaires ou encore la rénovation de la cour de récréation, le Département de l’Eure a apporté sa contribution : près de 450 000 €.

 

« Je sais que cet équipement était attendu depuis plusieurs années par les parents, les personnels mais surtout les enfants. C’est surtout pour eux que nous devons nous réjouir ce matin », commente le président du Département, Pascal Lehongre. « Je ne vous apprend rien quand je dis que l’argent est rare. Nous devons donc le concentrer sur des projets utiles et nécessaires comme ici, à Montfort-sur-Risle », poursuite le président du Département rappelant que sur ces projets de construction ou de rénovation d’écoles, le Département reste au rendez-vous du tour de table financier.

 


 

Partager :
partager sur facebook partager sur twitter
Il n'y a actuellement aucun commentaire Commentez-contribuez
Votre pseudo
Votre commentaire
Attention! Votre responsabilité personnelle peut être engagée par vos commentaires. Faites preuve de courtoisie et de modération.

Cliquez ici pour nous signaler un contenu contrevenant aux conditions générales d'utilisation.

sites départementaux et partenaires

conseil départemental de l'eureHôtel du Département
14 boulevard Georges ChauvinCS 72101 - 27021 Evreux cedex
Tél. : 02 32 31 50 50
Jours et horaires d'ouverture au public :du lundi au vendredi : 8h30/12h30 - 13h30/17h30
Crédits | Informations légales | Nous écrire | se connecter