Accueil
Notre site sur facebook
Des opportunités européennes à saisir
Partager :
partager sur facebook partager sur twitter
lecture audio

Ce n’est ni une blague ni une fausse information : il reste des fonds européens disponibles pour financer des projets dans l’Eure.

Les financements proposés par l'Union européenne dans le cadre des politiques européennes à gestion partagée concernent de nombreux acteurs. Les entreprises, les collectivités locales, les associations, les laboratoires de recherche ou encore les agriculteurs peuvent par exemple prétendre à bénéficier de ces fonds européens.

Mieux encore, en Normandie, il y a de l’argent disponible si le projet visé s’inscrit dans l’un des domaines d’intervention du programme européen sollicité et respecte les règlementations nationales et européennes en vigueur.

« L'Europe beaucoup s'en plaignent et on l'a vu ces dernières semaines, quelques-uns voudraient même voir la France en sortir. Cette volonté est souvent fondée sur un bonne part d'ignorance ou de méconnaissance des mécanismes car l'Europe est un formidable levier d'action et de financement… pour peu qu'on maîtrise la "tuyauterie" administrative bruxelloise ou qu'on sache par quel circuit institutionnel passer », souligne Frédéric Duché, le vice-président du Département de l’Eure. « C'est le déficit d'informations qui nous empêche parfois de saisir les opportunités et les aides financières que propose l'Europe ».

 

 

 

Devant ce constat, les services de la Région et du Département se sont donc mobilisés pour sensibiliser les potentiels bénéficiaires de ces fonds européens et proposer une information opérationnelle sur :

-    la présentation des dossiers de demande de subvention
-    les procédures à conduire
-    les difficultés rencontrées
-    les écueils à éviter
-    les contacts utiles à la Région ou au Département.

 

 

 

 

> Cliquer pour lire la présentation en pdf sur la réunion d'information sur les financements européens

 

Le Département est un acteur de la mise en œuvre des Programmes européens au côté de la Région et son objectif est clairement de maximiser le recours à des fonds européens au bénéfice de projets dans l’Eure. Il ne faut plus tarder.

 

 

> En savoir plus sur les fonds européens

 

Partager :
partager sur facebook partager sur twitter
Il n'y a actuellement aucun commentaire Commentez-contribuez
Votre pseudo
Votre commentaire
Attention! Votre responsabilité personnelle peut être engagée par vos commentaires. Faites preuve de courtoisie et de modération.

Cliquez ici pour nous signaler un contenu contrevenant aux conditions générales d'utilisation.

sites départementaux et partenaires

conseil départemental de l'eureHôtel du Département
14 boulevard Georges ChauvinCS 72101 - 27021 Evreux cedex
Tél. : 02 32 31 50 50
Jours et horaires d'ouverture au public :du lundi au vendredi : 8h30/12h30 - 13h30/17h30
Crédits | Informations légales | Nous écrire | se connecter