Accueil
accueil
Notre site sur facebook
Saint-Aubin-sur-Gaillon : entrée et sortie de l'A13 sont sécurisées
Publiée le 11/04/17
Partager :
partager sur facebook partager sur twitter
lecture audio

Un giratoire vient d’être construit par le Département au niveau de Saint-Aubin-sur-Gaillon. Les véhicules ne couperont plus la voie départementale pour entrer et sortir de l’A13.

Toujours soucieux de la sécurité des usagers de la route, le Département de l'Eure a aménagé un nouveau giratoire sur la RD 316, à proximité de la commune de Saint-Aubin-sur-Gaillon. En effet, les entrées et sorties de véhicules entre l’autoroute A13 (Rouen-Paris) et la route départementale engendrent un trafic important. Pour réduire les accidents liés, en particulier, à la traversée de la voie, un giratoire a été construit au carrefour des RD 316 et RD 75.

Un investissement de 550 000 €

En accord avec la société des autoroutes (SAPN), les mouvements de tourne à gauche en entrée et sortie de l’A13 sont désormais impossibles. Les véhicules ne peuvent plus prendre le risque, inutile, de couper la route départementale. Ils doivent obligatoirement aller sur la droite et faire demi-tour via le nouveau giratoire ou via celui déjà existant (giratoire des Champs Chouettes).

Covoiturage : 12 places supplémentaires

A côté du nouvel aménagement, le Département a également créé une aire de co-voiturage de 12 places : l'aire des Bruyères Capri. Elle vient compléter l’offre de stationnement déjà disponible au niveau de la ZAC des Champs Chouettes (31 places). Saturée, cette aire sera d’ailleurs agrandie en 2017 pour permettre d'ajouter une quarantaine de places supplémentaires.
Le coût global de cette opération, comprenant le giratoire et l’aire de covoiturage, s’élève à 550 000 € TTC, financés en totalité par le Département de l’Eure.

 

Voir toutes les photos sur l’album

  

 
Les aires de co-voiturage dans l’Eure

Très utilisé pour les trajets domicile-travail, le covoiturage est un mode de déplacement économique et écologique de plus en plus apprécié des Eurois. C’est pourquoi le Département est engagé dans une politique de construction d’aires de covoiturage dans l’Eure et de promotion de ce mode de transport via la plateforme www.covoiturage27.net.

 

• Beuzeville – 20 places ; financée par le Département de l’Eure
• Boug-Achard – 49 places ; financée par le Département de l’Eure
• Saint-Ouen-de-Thouberville – 104 places
• Criquebeuf-sur-Seine - 63 places
• St-Aubin-sur-Gaillon - 2 parkings (31 places et 12 places) à gauche et à droite de lA13 – Agrandissement prévu en 2017 ( +41 places) ; financée par le Département de l’Eure
• Gaillon - 33 places ; financée par le Département de l’Eure
• Douains – 62 places ; financée par le Département de l’Eure
• Bourneville-Sainte-Croix – 30 places ; financée par le Département de l’Eure

 

Voir la localisation des aires sur une carte : rubrique localiser

 

Partager :
partager sur facebook partager sur twitter
Il n'y a actuellement aucun commentaire Commentez-contribuez
Votre pseudo
Votre commentaire
Attention! Votre responsabilité personnelle peut être engagée par vos commentaires. Faites preuve de courtoisie et de modération.

Cliquez ici pour nous signaler un contenu contrevenant aux conditions générales d'utilisation.

sites départementaux et partenaires

conseil départemental de l'eureHôtel du Département
14 boulevard Georges ChauvinCS 72101 - 27021 Evreux cedex
Tél. : 02 32 31 50 50
Jours et horaires d'ouverture au public :du lundi au vendredi : 8h30/12h30 - 13h30/17h30
Crédits | Informations légales | Nous écrire | se connecter