Accueil
accueil
Notre site sur facebook
La fidélité en poche avec Fid-int
Partager :
partager sur facebook partager sur twitter
lecture audio

Wouter Verhoef veut devenir leader du marketing mobile avec son application Fid-int.
 

C’est après un parcours professionnel dense et diversifié que le start-upeur ébroïcien imagine ce qui deviendra Fid-int. Comme son patronyme l’indique ce normand d’adoption est arrivé tout droit des Pays-bas en 1999. Son parcours éclectique, chef d’entreprise, puis chargé de l’implémentation de logiciels dans l’emballage et ensuite dans le transport, ne le prédestinait pourtant pas à se lancer dans une aventure de start-up. C’est en 2014 suite à un licenciement économique que Wouter, devenu fièrement homme au foyer (mais pas désespéré ;-)) , appréhende la problématique de la multitude des cartes de fidélité. Il ne lui en fallait pas plus  pour qu’une idée géniale germe dans son esprit. « Comme j’étais à la maison, je secondais mon épouse notamment dans les courses pour la maison et on me demandait toujours si j’avais la carte de fidélité. Ma femme m’a donné un énorme portefeuille plein de cartes…il fallait agir ! » confie avec humour Wouter.


La fidélité intelligente

Il imagine donc Fid-int pour « fidélité intelligente ». Un nom explicite puisqu’il s’agit de remplacer les cartes de fidélité traditionnelles par une application qui vous permet en plus de bénéficier de bons-plan, promotions, offres spéciales. Les commerçants partenaires de l’application apposent dans leur vitrine une petite balise « beacon » qui pousse de l’information aux consommateurs disposant de l’application lorsqu’ils se trouvent à proximité. Pour l’usager, aucune inscription ou ouverture de compte n’est nécessaire juste le téléchargement de l’application « C’est important de lever les freins psychologiques à l’inscription sur internet » souligne Wouter.
Valoriser le commerce de proximité et dynamiser les centres villes


A l’heure où les centres villes souffrent de la concurrence des grandes zones commerciales l’objectif est clairement afficher : aider les commerces de proximité à s’approprier les nouvelles technologies et les accompagner dans la démarche. Aujourd’hui, le réseau Fid-int est présent dans 12 villes normandes (notamment Evreux et Pont-Audemer) avec plus de 140 commerçants participants. Wouter est confiant et optimiste : « Nos clients sont très variés, puisque tous les types de commerce sont concernés, de la boulangerie à la brasserie en passant par la salle de sport ou le magasin de décoration ou l’opticien. Et tant d’autres encore. »


A la conquête du monde

Wouter Verhoef et son associé Bruno Rotrou voient grand. Ils n’en sont pour le moment qu’au début d’une grande aventure. Ils se fixent pour objectif d’avoir couvert la Normandie d’ici fin 2018, la France pour 2023 et ils s’attaquent ensuite au marché européen !


Pour cela, ils préparent, avec la CCI Porte Normande une levée de fond de 250 000€ pour renforcer leurs équipes. Souhaitons leur tout le succès qu’ils méritent !
 

 

> En savoir plus sur Fid-Int

 

> Suivre Fid -Int sur les réseaux sociaux

 

 

 

 -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"Ils font l'Eure" est une série de portraits que vous retrouvez chaque jeudi sur www.eure-en-ligne.fr. Ils mettent en valeur une initiative unique, un parcours singulier, une démarche exemplaire, un sujet insolite ou une idée remarquable ayant germé sur le territoire eurois.


"Ils font l'Eure" est un coup de projecteur sur ceux qui font la richesse de notre département.


> Découvrir l'ensemble de nos portraits "Ils font l'Eure"

 

Partager :
partager sur facebook partager sur twitter
Il n'y a actuellement aucun commentaire Commentez-contribuez
Votre pseudo
Votre commentaire
Attention! Votre responsabilité personnelle peut être engagée par vos commentaires. Faites preuve de courtoisie et de modération.

Cliquez ici pour nous signaler un contenu contrevenant aux conditions générales d'utilisation.

sites départementaux et partenaires

conseil départemental de l'eureHôtel du Département
14 boulevard Georges ChauvinCS 72101 - 27021 Evreux cedex
Tél. : 02 32 31 50 50
Jours et horaires d'ouverture au public :du lundi au vendredi : 8h30/12h30 - 13h30/17h30
Crédits | Informations légales | Nous écrire | se connecter