Accueil
accueil
Notre site sur facebook
Trophée fleuri : l’Eure se distingue pour la seconde fois
Publiée le 14/03/17
Partager :
partager sur facebook partager sur twitter
lecture audio

A Paris, le 8 mars dernier, Thierry Plouvier, président du Comité départemental du tourisme, a reçu le trophée « Département Fleuri » pour le dynamisme de notre territoire en matière de fleurissement et de qualité de vie. L’Eure est le seul département normand distingué et ce, pour la seconde fois.
 

Le trophée “Département Fleuri“ vient d’être à nouveau attribué à l’Eure, pour 5 ans, par le Conseil National des Villes et Villages Fleuris (CNVVF). Seul département normand à avoir obtenu cette distinction en 2011, il est une seconde fois récompensé. « Fidèle à ce trophée depuis cinq ans, le Département s’attache à développer un niveau de qualité de vie sur tout le territoire, tant pour les habitants que pour les visiteurs. Et nous poursuivrons cette dynamique »,  a indiqué Thierry Plouvier, conseiller départemental et président du comité départemental du tourisme (CDT) qui a rappeler qu’il s’agit du « résultat du travail de tous, élus et techniciens eurois. ».
Qu’il fait bon vivre dans l’Eure


Ainsi, ce label récompense la dynamique fédératrice portée par le conseil départemental. Grace à sa stratégie développée en faveur du tourisme et de l’environnement, au travail de sensibilisation et d’accompagnement des communes et à la participation d’un tiers des communes euroises aux campagnes de fleurissement, l’Eure montre chaque année son engagement pour faire de son territoire un lieu où il fait bon vivre.
L’Eure fait ainsi partie des 18 « Départements fleuris » de France, aux côtés de la Dordogne, de la Meurthe-et-Moselle ou bien encore de l’Indre-et-Loire.


> En savoir plus sur Eure Tourisme
 

Partager :
partager sur facebook partager sur twitter
Il n'y a actuellement aucun commentaire Commentez-contribuez
Votre pseudo
Votre commentaire
Attention! Votre responsabilité personnelle peut être engagée par vos commentaires. Faites preuve de courtoisie et de modération.

Cliquez ici pour nous signaler un contenu contrevenant aux conditions générales d'utilisation.

sites départementaux et partenaires

conseil départemental de l'eureHôtel du Département
14 boulevard Georges ChauvinCS 72101 - 27021 Evreux cedex
Tél. : 02 32 31 50 50
Jours et horaires d'ouverture au public :du lundi au vendredi : 8h30/12h30 - 13h30/17h30
Crédits | Informations légales | Nous écrire | se connecter