Accueil
Notre site sur facebook
L’amour de la cuisine à la sauce mauricienne
Partager :
partager sur facebook partager sur twitter
lecture audio

L’atelier de Kristel…bloggeuse, rédactrice, styliste, tant de métiers qui lui permettent de valoriser sa passion de la cuisine.

L’amour est dans l’Eure

Comment vous dire… il est de ces rencontres que l’on espère, que l’on attend et qui arrivent sans prévenir. Notre passage chez Kristel en fait partie. Une bouffée de bonne humeur qui fait du bien en ces jours pluvieux.
Kristel Froger, est comme vous l’aurez compris bloggeuse culinaire et créatrice du blog l’atelier de Kristel. Cette Néo-Euroise d’origine mauricienne est arrivée dans notre département il y a 4 ans. Ce n’est bien entendu pas pour notre climat normand qu’elle a quitté son île Maurice natale mais d’abord pour suivre des études en langues étrangères puis en webmarketing. Mais c’est surtout l’amour qui l’a amenée jusqu’à chez nous et qui l’a poussée à s’installer à Guichainville.


Le déclic culinaire

Rien finalement, dans la vie de cette jeune femme, ne la destinait à faire de la cuisine son métier : études de langues, de communication…rien, sauf l’envie de faire plaisir et de partager les richesses de son île avec son mari.
Quelques tentatives culinaires plus tard, de défis, de castings et de félicitations, le déclic arrive vraiment ! C’est lors d’une semaine gagnée dans le cadre d’un concours avec Julie Andrieu que la magie opère : « A ce moment là je le savais, c’est ça que je voulais faire (quand je serai grande ;-)). Je l’avais compris c’était devenue ma passion. Je me levais même la nuit pour cuisiner » dit-elle les yeux pleins de joie de vivre.

Une démarche dans l’air du temps

Non seulement la cuisine a le vent en poupe mais  quand on a une formation en webmarketing, l’endroit où il faut être c’est sur la toile : « J’avais deux options : soit continuer à faire des allers/retours entre Guichainville et Paris soit je décidais de m’établir à la maison. J’ai fait le choix le plus raisonnable pour concilier vie de famille et ambitions professionnelles, avec une stratégie bien précise » raconte la jeune femme avec toujours autant d’entrain.


Le bon concept

L’objet de la passion s’étant imposé et le lieu d’exercice étant choisi, il s’agissait à présent de trouver LE bon concept, le bon angle, la bonne spécialité. Ce qui suscite l’intérêt, qui donne envie, qui représente un potentiel de plaisir. Et il n’a pas fallu longtemps à Kristel pour choisir. Ce sera la cuisine mauricienne « c’était une évidence, la cuisine mauricienne est riche, savoureuse, colorée. C’est ce côté exotique que les gens apprécient. Et c’est celle qui me berce depuis mon enfance » ajoute Kristel.

Plein de projets

Le blog a été la première étape dans la longue liste de projets de Kristel. De nombreux autres sont prévus à son programme pour 2017. Elle a dans les tuyaux : l’intensification des ateliers de cuisine qu’elle donne déjà deux fois par mois chez elle, mais aussi la préparation d’un livre de recettes mauriciennes, le développement des vidéos cuisines et en complément une activité de chef à domicile. « J’ai beaucoup d’idées, d’énergie, j’aime rencontrer des gens, partager, échanger. Je suis toujours en recherche de partenariats, de collaborations gagnant/gagnant. Si vous connaissez un jeune photographe ou vidéaste qui peut m’aider n’hésitez pas, je suis preneuse » confie t-elle dans un clin d’œil.


N’hésitez plus à découvrir les recettes de Kristel sur son blog ou ses réseaux sociaux, l’Ile Maurice est dans l’Eure, c’est que du bonheur pour les papilles.

 

> Découvrir plus de photos de l'Atelier de Kristel

> En savoir plus sur L'atelier de Kristel
 

 

> Suivre L'atelier de Kristel sur les réseaux sociaux

 

 


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"Ils font l'Eure" est une série de portraits que vous retrouvez chaque jeudi sur www.eure-en-ligne.fr. Ils mettent en valeur une initiative unique, un parcours singulier, une démarche exemplaire, un sujet insolite ou une idée remarquable ayant germé sur le territoire eurois.


"Ils font l'Eure" est un coup de projecteur sur ceux qui font la richesse de notre département.


> Découvrir l'ensemble de nos portraits "Ils font l'Eure"

 

Partager :
partager sur facebook partager sur twitter
Il n'y a actuellement aucun commentaire Commentez-contribuez
Votre pseudo
Votre commentaire
Attention! Votre responsabilité personnelle peut être engagée par vos commentaires. Faites preuve de courtoisie et de modération.

Cliquez ici pour nous signaler un contenu contrevenant aux conditions générales d'utilisation.

sites départementaux et partenaires

conseil départemental de l'eureHôtel du Département
14 boulevard Georges ChauvinCS 72101 - 27021 Evreux cedex
Tél. : 02 32 31 50 50
Jours et horaires d'ouverture au public :du lundi au vendredi : 8h30/12h30 - 13h30/17h30
Crédits | Informations légales | Nous écrire | se connecter