Accueil
Notre site sur facebook
Du bio, du bon, du beau
Partager :
partager sur facebook partager sur twitter
lecture audio

Angélique Auger est la créatrice de My traiteur bio. Chez elle, les produits sont locaux, frais, bio et faits maison. Un régal pour les yeux, un délice pour les papilles !

Titulaire d'un CAP vendeuse en bijouterie, c'est dans l'hôtellerie qu'Angélique débutera sa carrière professionnelle. D'abord salariée dans le groupe Louvre Hôtel, elle devient très vite directrice d'exploitation de plusieurs hôtels Campanile. Accompagnée de son mari, cuisinier, cette Loverienne d'origine, se lance très vite dans le bio en proposant une gamme de plats bios faits maison. Pour aller au bout de leur démarche, l'ensemble des plats sont conditionnés et vendus dans des bocaux en verre consignés, dans le respect de l'environnement. Le couple possède deux boutiques, l'une à Louviers, l'autre à Rouen et a déjà l'ambition d'aller plus loin.


Une boutique test à Louviers

Ce qui a la base n'était qu'un test, devient une vraie boutique de traiteur bio. "Nous visions au départ une clientèle de professionnels, les restaurants ainsi que les hôtels. Finalement, en ouvrant notre boutique en centre-ville de Louviers, nous avons intéressé une autre clientèle, les employés des entreprises le midi et les mères de familles soucieuses de la santé de leurs enfants" raconte Angélique.


Une préparation maison

Chez My traiteur bio, tout est fait maison, avec des produits locaux et bio. La créatrice privilégie les circuits courts et les producteurs locaux. "L'ensemble de nos produits sont frais et bio. Nous faisons appel à différents fournisseurs de la Région en épicerie, produits laitiers, huiles, viandes, fruits et légumes, et pain. Ils sont tous détenteur de la certification Agriculture biologique, " dit-elle.


Sainte Opportune, la spécialité de la maison

Symbole culinaire de la Normandie, la tarte aux pommes est revisitée chez My Traiteur Bio. La Sainte Opportune est devenue la spécialité de la maison. "Nous avons développé une gamme de 8 entrées, 6 plats et 7 desserts. Nous proposons aussi des formules en plateau repas pour les entreprises. Chaque semaine, j'élabore un nouveau plat en fonction des produits de saisons, " explique-t-elle. En boutique, cidre, vin, jus de fruits ou encore du thé sont en vente dans la boutique pour accompagner les plats bios.


Une nouvelle plate-forme aux Hauts près

Implantée aussi à Rouen, la petite équipe de My traiteur bio composée de 6 personnes, prendra très prochainement possession d'un nouvel espace de 450 m2 aux Hauts près. "Nous avons des projets de développement, notamment auprès des professionnel. Aussi, nous disposerons d'un plateau suffisamment grand aux Hauts près pour stocker et préparer l'ensemble de nos commandes. A terme, nous envisageons de créer une chaine de magasin et les franchiser, " ambitionne Angélique.



> En savoir plus sur My traiteur bio

> Suivre My traiteur bio sur facebook



 

Partager :
partager sur facebook partager sur twitter
Il y a actuellement 1 commentaire Commentez-contribuez
  • Que du bon
    Nairor le 30/10/2016 - 16h59
Votre pseudo
Votre commentaire
Attention! Votre responsabilité personnelle peut être engagée par vos commentaires. Faites preuve de courtoisie et de modération.

Cliquez ici pour nous signaler un contenu contrevenant aux conditions générales d'utilisation.

sites départementaux et partenaires

conseil départemental de l'eureHôtel du Département
14 boulevard Georges ChauvinCS 72101 - 27021 Evreux cedex
Tél. : 02 32 31 50 50
Jours et horaires d'ouverture au public :du lundi au vendredi : 8h30/12h30 - 13h30/17h30
Crédits | Informations légales | Nous écrire | se connecter