Accueil
Notre site sur facebook
La folle furieuse a la pression !
Partager :
partager sur facebook partager sur twitter
lecture audio

Fondée par deux jeunes frères, Antoine et Frédéric, la Brasserie De Sutter a élu domicile à Gisors en février 2012. 

Passionnés de bières, les jeunes frères De Sutter, originaires de Bazincourt, font déjà leurs propres expériences de brassage de bière artisanale dans leur chambre d'étudiant. Les résultats parfois aléatoires ne les ont pas découragés. Ingénieur agronome et diplômé en markéting, c'est en février 2012 qu'Antoine et Frédéric se lancent et créent leur brasserie. Installée aux portes de la région parisienne et de la Normandie, la Brasserie De Sutter doit répondre à une demande, sans cesse, en augmentation.  


Une folie douce

150 000 € d'investissement en matériel et locaux ont été nécessaires à Antoine et Frédéric pour réaliser leur projet. "Nous produisons, chaque année, 5 200 hectolitres de bières.  Notre objectif est d'en produire 15 000 dans 10 ans." explique Antoine. Une entreprise qui compte actuellement 4 salariés en production, comptabilité, gestion et suivi commercial.


Des Folies aux Trois Chariots

La Brasserie De Sutter compte deux gammes de produits : Les folies et les Trois Chariots. La première étant destinée au réseau des professionnels,  la seconde à la grande distribution. "Notre gamme Les Folies se compose de 10 bières différentes, une blanche, trois blondes, une ambrée, une brune, une triple vieillie, une fruits rouges et une bière de noël. Six bières ont été développées dans la gamme des trois Chariots. L'orge n'ayant pas la même concentration en sucre chaque année, nous devons adapter nos brassages pour conserver le goût de nos bières, " précise Antoine.


Des points de vente dément'brée

Présentes dans les rayonnages de Fourche & Fourchette, les bières artisanales De Sutter se vendent dans de nombreux points de vente à travers l'hexagone. "Nos bières se vendent beaucoup en région Parisienne, en Normandie, en Vendée et dans le Nord. Les particuliers ont la possibilité d'acheter directement à notre brasserie. Souhaitant nous étendre au marché étranger, nous affrétons depuis peu des containers au Port du Havre," mentionne Antoine.


Une communication vachement bien !

Reconnaissables entre toutes, les bières d'Antoine et de Frédéric ont la particularité d'être complétement démentes. Egérie de la marque, la vache, se décline sur toutes les étiquettes "alors que nous étions encore étudiants, un ami graphiste, a créé, pour une soirée, un visuel délirant avec une vache. Il a beaucoup plu alors nous l'avons gardé puis décliné" raconte Antoine. L'appellation des bières n'est pas en reste, elle est aussi très originale : la Folle Furieuz, la Zin Zin, La Givrée  ou encore la Dément'Brée.


De l'argent pour la Sombre folle !

Cette année encore, la Brasserie De Sutter rentre du Salon International de l'Agriculture avec un beau palmarès au concours général agricole. "Quatre bières ont été récompensées, une médaille d'Argent pour la Sombre Folle et la Brin de Folie, et une médaille de bronze pour la Folle des Bois et la Crazy IPA," précise Frédéric.


> Suivre la brasserie De Sutter sur facebook

> En savoir plus sur la brasserie De Sutter


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ils font l'Eure" est une série de portraits que vous retrouvez chaque jeudi sur ce site. Ils mettent en valeur une initiative unique, un parcours singulier, une démarche exemplaire, un sujet insolite ou une idée remarquable ayant germé sur le territoire eurois.

"Ils font l'Eure" est un coup de projecteur sur ceux qui font la richesse de notre département.

> Découvrir l'ensemble de nos portraits "Ils font l'Eure"
 


 

Partager :
partager sur facebook partager sur twitter
Il n'y a actuellement aucun commentaire Commentez-contribuez
Votre pseudo
Votre commentaire
Attention! Votre responsabilité personnelle peut être engagée par vos commentaires. Faites preuve de courtoisie et de modération.

Cliquez ici pour nous signaler un contenu contrevenant aux conditions générales d'utilisation.

sites départementaux et partenaires

conseil départemental de l'eureHôtel du Département
14 boulevard Georges ChauvinCS 72101 - 27021 Evreux cedex
Tél. : 02 32 31 50 50
Jours et horaires d'ouverture au public :du lundi au vendredi : 8h30/12h30 - 13h30/17h30
Crédits | Informations légales | Nous écrire | se connecter