Accueil
accueil
Notre site sur facebook
Il crée un parcours agro-touristique dans l'Eure
Partager :
partager sur facebook partager sur twitter
lecture audio

Jérôme Crépatte, restaurateur dans l'est de l'Eure et les Yvelines, souhaite faire connaître sa Région au travers d'un parcours agro-touristique.

Jérôme Crépatte a beaucoup voyagé à travers le monde. Originaire de la Région Parisienne, il a passé beaucoup de temps dans l'Eure, à Vernon précisément. Il part en Suisse pour suivre ses études dans l'hôtellerie et revient en 1993 dans sa Région de cœur. Aujourd'hui, il est gérant de 4 restaurants (Le Moulin de Fourges, La capitainerie, Les canisses, Le restaurant du Musée de Giverny) dans l'Eure mais aussi dans les Yvelines. Attaché à cette Région qu'il connaît si bien, cet épicurien souhaite faire connaître, à sa manière, son territoire rural et son terroir, ses changements d'atmosphères, son patrimoine.

 

« Rallye or not rallye ? »

Lorsqu'on lui pose la question, Jérôme hésite sur la terminologie exacte de son projet. Plus qu'un rallye, c'est un réel parcours agro-touristique que Jérôme cherche à proposer en reliant le monde agricole et touristique « L'Eure possède des paysages magnifiques, un patrimoine extraordinaire, un potentiel d'infrastructures de loisirs certain et des produits agricoles de qualité. Je souhaite participer au développement touristique de mon département à ma manière. » explique Jérôme Crépatte.

 

Promenade, échanges et découvertes

C'est une promenade et des rencontres avec les personnes qui font la richesse du département de l'Eure que Jérôme souhaite proposer. Il envisage d'organiser le week-end ou les vacances des touristes au travers d'un circuit de 90 km, soit 3h en voiture. L'objectif de ce projet est d’impulser un nouveau mode de tourisme dans l'Eure. « Il n'y a rien de plus frustrant que de partir en vacances ou en week-end et de ne pas savoir quoi découvrir ou visiter dans la région. Mon parcours touristique prend les gens en charge, les accompagne et les dirige. Ils ne perdent pas de temps, ils n'ont rien d'autre à faire que de suivre le chemin » précise Jérôme.

Acteurs du tourisme et du monde agricole participent au développement de ce projet. Un travail partenarial qui donne à voir ce que l'on a de meilleur sur le territoire.


  -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ils font l'Eure" est une série de portraits que vous retrouvez chaque jeudi sur ce site. Ils mettent en valeur une initiative unique, un parcours singulier, une démarche exemplaire, un sujet insolite ou une idée remarquable ayant germé sur le territoire eurois.


"Ils font l'Eure" est un coup de projecteur sur ceux qui font la richesse de notre département.


> Découvrir l'ensemble de nos portraits "Ils font l'Eure"

 

Partager :
partager sur facebook partager sur twitter
Il n'y a actuellement aucun commentaire Commentez-contribuez
Votre pseudo
Votre commentaire
Attention! Votre responsabilité personnelle peut être engagée par vos commentaires. Faites preuve de courtoisie et de modération.

Cliquez ici pour nous signaler un contenu contrevenant aux conditions générales d'utilisation.

sites départementaux et partenaires

conseil départemental de l'eureHôtel du Département
14 boulevard Georges ChauvinCS 72101 - 27021 Evreux cedex
Tél. : 02 32 31 50 50
Jours et horaires d'ouverture au public :du lundi au vendredi : 8h30/12h30 - 13h30/17h30
Crédits | Informations légales | Nous écrire | se connecter