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Faire l’amour : tout un art !
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Créatrices de MADE IN LOVE, Julia, Lizza et Manon font de leurs préservatifs des œuvres d'art. Leur lingerie de l'intime est un accessoire de mode qui se porte tel un tatouage.

Originaires de la Chapelle-Réanville, près de Vernon dans l'Eure, Julia la responsable des relations publiques, Lizza la graphiste et Manon la responsable du commerce international, ne manquent pas de dynamisme et de créativité. A respectivement 29, 27 et 23 ans, ces trois sœurs ont créé leur entreprise MADE IN LOVE en mai 2015. Leur objectif est de repositionner le préservatif comme un accessoire érotique, tel un tatouage ou de la lingerie fine. Une démarche et une philosophie que résume parfaitement le hashtag qu’elles inscrivent partout : #BreakTheRoutine.
 

Une reconversion dans l'art…originale

Auto-entrepreneuse, Julia, l'aînée, débute sa carrière dans l'audiovisuel en réalisant des montages vidéos. Très vite, elle se lasse de sa salle obscure et cherche une reconversion professionnelle en lien avec l'art. "A l'époque j'étais à la recherche d'un nouveau support pour faire découvrir et partager ma passion pour l'art. Je cherchais un lieu ou l’art n’avait jamais été affiché…où on ne l’attendait pas !" explique Julia. C'est par hasard qu'elle va avoir l'idée du préservatif.
 

 

D'une confidence à la création d'une entreprise

Ce qui n'était au départ qu'une confidence entre sœurs va devenir une réelle entreprise. "Un soir, l'une de mes sœurs nous confie avoir eu une mésaventure avec un préservatif bleu horrible. Nous avons alors effectué des recherches sur Internet et avons constaté que les préservatifs glamour et chics n'existaient pas", raconte Julia. L'idée leur est alors venue de créer leur collection de préservatifs graphiques et leur marque consacrée au design de l'intime : MADE IN LOVE.
 

 

Un dispositif médical

Le préservatif reste un dispositif médical qui doit répondre à un certain nombre de normes et de réglementations. "Nous avons procédé à des recherches pour fabriquer nos préservatifs designs et trouver une technique d'impression sur latex. Nous avons breveté cette nouvelle technologie et obtenu les certifications permettant la commercialisation de nos produits en Europe, aux Etats-Unis et en Chine", souligne-t-elle. Fabriqués en Asie – puisqu’aucune chaine de production industrielle n’existe en France -  les préservatifs MADE IN LOVE bénéficient de contrôles de qualité, de tests et de procédés de fabrication rigoureux.
 

 

Un secteur en pleine croissance

En 2015, 12 milliards de préservatifs ont été vendus dans le monde dont 100 millions en France. Les secteurs de l'intime, du design et de la mode sont en plein essor. "Le préservatif n'a pas beaucoup évolué depuis son existence. C'est un produit de première nécessité que l'on voit encore comme une contrainte. En créant notre gamme, nous proposons d'en faire un véritable accessoire de mode, unique et noble, un achat plaisir", précisent les trois sœurs. Jamais se protéger n'a été aussi stylé.
 

 

Un véritable accessoire de mode

Chaque préservatif est conçu par un designer différent afin d’offrir un panel esthétique pouvant plaire à tous. Dès septembre, la gamme s'élargira avec 10 nouveaux produits. Quatre modèles sont actuellement en vente sur leur site internet et dans 17 points de vente en France. Il faut compter 6 € pour l'achat d'un joli boitier aluminium de 2 « graphic condoms ».
 

> En savoir plus sur MADE IN LOVE

 


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