Accueil
accueil
Notre site sur facebook
Bobologie : les coussins du bonheur !
Partager :
partager sur facebook partager sur twitter
lecture audio

Angélina Hantz, maman de 32 ans confectionne des coussins thérapeutiques en lin pour les petits et grands.

C’est un peu par hasard que, cette jeune chef d’entreprise, initialement aide-soignante,  se retrouve à fabriquer des coussins : « Je souffre régulièrement d’arthrose à l’épaule et j’ai commencé par me confectionner un coussin sur les conseils d’une grand-mère que j’avais rencontrée. Comme j’ai constaté que cela me soulageait efficacement, j’en ai fait également pour mes amis qui avaient des douleurs articulaires ou musculaires. Le bouche-à-oreille a marché et on m’en a demandé de plus en plus. Je me suis alors mise à mon compte il y a un peu plus d’un an pour les proposer à la vente. »


45 minutes de bonheur

Le procédé utilisé est en fait  basé sur un remède de grand-mère précise Angélina : « Avant, les anciens prenaient les graines de lin ou de la farine de lin avec de la moutarde pour confectionner des cataplasmes qui n’étaient pas réutilisables. Au contraire de mes coussins qui peuvent l’être autant de fois qu’on veut. »
Ils sont confectionnés à base de graines de lin, mesurent 15 cm de large et 50 cm de long. Passés 2 minutes au micro-ondes ils permettent de soulager les douleurs musculaires et articulaires mais aussi arthrose, otites, coliques du nourrisson et règles douloureuses. Pour résumer, le coussin aux graines de lin soulage tous les bobos du quotidien et peu aussi être utilisé pour le bien-être en simple bouillote puisqu’ils restent chauds pendant 45 minutes.


Pour toute la famille

Tout le monde peut utiliser ces coussins. Angelina a acquis une clientèle de particuliers qui fonctionne grâce aux bouche-à-oreilles. Elle se fait également connaître sur les marchés artisanaux régionaux et travaille particulièrement avec le corps médical : kinésithérapeutes, centres de rééducation, maisons de retraite, ostéopathes et hôpitaux.


Le lin est un végétal noble aux multiples fonctions mais surtout aux vertus extraordinaires. « Je m’approvisionne en graines de lin auprès de deux producteurs eurois : les établissements Lamerant, sur le plateau du Neubourg, et la ferme du Vieux-buisson, à Saint-Pierre-du-Mesnil. » Parions que ce produit 100% normand séduira petits et grands pour la fête des mamans.
 

Pour tout renseignement, contacter Angelina Hantz au 06 19 22 20 58. Pour un coussin, comptez 12 €.
 

> En savoir plus sur les coussin mal'lin

 

Suivre Angélina Hantz sur les réseaux sociaux :

___________________________________________________________________________________


Ils font l'Eure" est une série de portraits que vous retrouvez chaque jeudi sur ce site. Ils mettent en valeur une initiative unique, un parcours singulier, une démarche exemplaire, un sujet insolite ou une idée remarquable ayant germé sur le territoire eurois.


"Ils font l'Eure" est un coup de projecteur sur ceux qui font la richesse de notre département.


> Découvrir l'ensemble de nos portraits "Ils font l'Eure"

 

Partager :
partager sur facebook partager sur twitter
Il n'y a actuellement aucun commentaire Commentez-contribuez
Votre pseudo
Votre commentaire
Attention! Votre responsabilité personnelle peut être engagée par vos commentaires. Faites preuve de courtoisie et de modération.

Cliquez ici pour nous signaler un contenu contrevenant aux conditions générales d'utilisation.

sites départementaux et partenaires

conseil départemental de l'eureHôtel du Département
14 boulevard Georges ChauvinCS 72101 - 27021 Evreux cedex
Tél. : 02 32 31 50 50
Jours et horaires d'ouverture au public :du lundi au vendredi : 8h30/12h30 - 13h30/17h30
Crédits | Informations légales | Nous écrire | se connecter