Accueil
accueil
Notre site sur facebook
Un acquéreur pour l'ex-IUFM d'Evreux
Partager :
partager sur facebook partager sur twitter
lecture audio

Propriété du Département et inoccupé depuis 2012, le site de l'ancien institut universitaire de formation des maîtres a été vendu aux enchères pour 3,4 millions d'euros.

Le plan de redressement des finances du Département qui avait été voté en 2015 intégrait dans les pistes d'économies, la vente du foncier non-valorisé.

 

Le Département est en effet propriétaire de biens dont il n'a plus aujourd'hui l'utilité. Parmi ces biens inventoriés figure notamment l'ancien IUFM d'Evreux construit en 1936 et qui est inoccupé depuis 2012. 

La ville d'Evreux n'ayant pas souhaité acquérir ce bien pour lequel personne ne s'est manifesté ces dernières années, il a été décidé de le mettre en vente aux enchères sur le site Agorastore.fr.

 

Adjugé pour 3,4 millions d'euros

 

Les enchères se sont achevées vendredi dernier. Durant cette vente, quatre visiteurs se sont rendus sur ce site de 5 hectares et ont visité les près de 8500 m2 de bâtiment.


Un visiteur (un grand groupe bancaire) a demandé un délai de deux mois pour mesurer la faisabilité du projet qu'il envisageait tandis que deux autres promoteurs immobiliers sont venus mais n'ont pas donné suite.

 

Finalement, une seule offre ferme à 3.4M€ a été formulée à Agorastore. Cette enchère émane d'un promoteur immobilier : "Nidazur Promotion". 

Cet acheteur s'engage notamment à ce que les projets qui seront réalisés sur ce site, soient étudiés par ses architectes en collaboration avec les services de la ville d‘Evreux, les services du département et l’Architecte des Bâtiments de France (ABF).
 

Partager :
partager sur facebook partager sur twitter
Il n'y a actuellement aucun commentaire Commentez-contribuez
Votre pseudo
Votre commentaire
Attention! Votre responsabilité personnelle peut être engagée par vos commentaires. Faites preuve de courtoisie et de modération.

Cliquez ici pour nous signaler un contenu contrevenant aux conditions générales d'utilisation.

sites départementaux et partenaires

conseil départemental de l'eureHôtel du Département
14 boulevard Georges ChauvinCS 72101 - 27021 Evreux cedex
Tél. : 02 32 31 50 50
Jours et horaires d'ouverture au public :du lundi au vendredi : 8h30/12h30 - 13h30/17h30
Crédits | Informations légales | Nous écrire | se connecter