Accueil
accueil
Notre site sur facebook
Comment préparer mon jardin pour l’été prochain ?
Partager :
partager sur facebook partager sur twitter
lecture audio

Rendez-vous à Harcourt les 21 et 22 octobre pour recevoir des conseils de pro et faire le plein de bon plan(t)s ! Arbres, bulbes, rosiers, vivaces… : exposition et vente tout le week-end.

 

Plus de dix ans déjà que le public est au rendez-vous de cet événement festif, mais ô combien sérieux, pour bien préparer son jardin avant l’été prochain ! Le château et l'arboretum d'Harcourt, dans l’Eure, ouvrent une nouvelle fois ses portes aux jardiniers amateurs et professionnels lors des « Automnales d'Harcourt », les samedi 21 et dimanche 22 octobre 2017.

Une cinquantaine d’exposants
et de la musique

Durant deux jours, une cinquantaine de professionnels de la nature et de l'environnement guide et conseille les visiteurs dans le vaste monde des végétaux et du jardinage. Les pépiniéristes dévoilent leurs collections d'arbres et d'arbustes connus, méconnus ou rares. Les horticulteurs et arboriculteurs, sélectionnés pour la qualité de leurs produits, partagent leur passion du métier et leur savoir-faire. Les entreprises d'espaces verts et les paysagistes éclairent les jardiniers en herbe, autant que les plus chevronnés, dans la création, l'aménagement et l'entretien de leur jardin. Cette année, avec des graminées, des sauges et des érables colorés, de nouveaux producteurs viennent grossir les allées de la fête.

Autour du jardin :
livres, objets décoratifs,
confitures de fleurs…

Vannerie, poteries, mobiliers…Un large panel d’objets utiles ou décoratifs, révélateurs de la personnalité du jardinier, prend place face au château. Des bijoux et des confitures de fleurs viennent, cette année, compléter la gamme des produits présentés autour du jardin.

Autre nouveauté de la dixième édition : la libraire "A l'Eure du livre" de Bernay propose des beaux livres sur les jardins, des ouvrages pratiques, des albums jeunesse mais aussi des cartes et de la papeterie végétale.
Le week-end se déroule également en musique avec la participation de deux groupes : jazz manouche le samedi avec Marzarski Quartet et déambulation festive le dimanche avec Jazzdiniers.

 

Ateliers, visites guidées, conseils…
Tout un programme !

/// Reconnaître les pommes et les poires de mon jardin :
apportez 3 ou 4 fruits du même arbre avec un rameau et le club des Jardiniers de France vous aide à les identifier.

/// Comment faire venir des oiseaux dans mon jardin ?
conseils de la Ligue de Protection des Oiseaux pour planter arbres et arbustes qui feront de votre jardin le bonheur des oiseaux.

/// Gestion de l'eau au jardin :
conseils du syndicat d'eau du Roumois pour un arrosage efficace et une meilleure gestion de son eau.

/// Atelier créatif « feuilles d'automne » :
création d’objets insolites à partir de feuilles collectées dans l'arboretum. Pour les enfants à partir de 6 ans. Accueil en continu de 14h à 17h (durée 20mn), gratuit et sans réservation.

/// Promenade au coeur des arbres et arbustes d'automne :
visite guidée de l’arboretum, l’un des plus anciens jardins d'arbres de France. Deux visites au choix : 11h et 15h. Sans réservation, pour tous à partir de 8 ans.

 

Infos pratiques

Horaires : samedi 21 et dimanche 22 octobre de 10h à 18h.

Tarifs : 4 € pour les adultes - 1,50 € pour les enfants - Gratuit pour les enfants
de - de 6 ans.

 

Restauration assurée par "Les Cochonnailles de Jérémy" : grillades, cochon grillé (uniquement le dimanche), sandwichs, dessert et boissons. Réservation obligatoire de votre part de cochon au 02.32.46.29.70.

 

Service de portage des plants : pour vous aider à porter vos trouvailles, un service de portage de plants est mis à votre disposition.

 

www.harcourt-normandie.fr
https://www.facebook.com/domaineharcourt

 

Partager :
partager sur facebook partager sur twitter
Il n'y a actuellement aucun commentaire Commentez-contribuez
Votre pseudo
Votre commentaire
Attention! Votre responsabilité personnelle peut être engagée par vos commentaires. Faites preuve de courtoisie et de modération.

Cliquez ici pour nous signaler un contenu contrevenant aux conditions générales d'utilisation.

sites départementaux et partenaires

conseil départemental de l'eureHôtel du Département
14 boulevard Georges ChauvinCS 72101 - 27021 Evreux cedex
Tél. : 02 32 31 50 50
Jours et horaires d'ouverture au public :du lundi au vendredi : 8h30/12h30 - 13h30/17h30
Crédits | Informations légales | Nous écrire | se connecter