Accueil
accueil
Notre site sur facebook
Programmation bouclée pour Rock in Evreux
Publiée le 28/03/17
Partager :
partager sur facebook partager sur twitter
lecture audio

En quelques mois seulement, Rock in Evreux a sorti la tête de l’eau pour proposer, les 23 et 24 juin prochains, un festival qui tient la route sur l’hippodrome de Navarre.
 

« Le pari est tenu », se réjouit ce mardi matin dans les locaux de la librairie ébroïcienne Gibert-Joseph la petite équipe organisatrice du nouveau festival Rock in Evreux.

Après une course contre la montre entamée en fin d’année dernière, le festival a réussi, dans des délais serrés, à tenir son engagement de proposer, pour sa première édition, une programmation à la fois « éclectique, populaire et pointue », précise Yann Biville, le directeur de Normandy Rock, la nouvelle association qui porte le festival ébroïcien.

 

 

Une programmation urgente mais ambitieuse

 

Après les premières têtes d’affiche dévoilées en février dernier (The Prodigy, Jain, Trust notamment), la suite de la programmation vient d’être officialisée.

Elle réserve quelques jolies surprises qui se produiront sur l’hippodrome de Navarre les 23 et 24 juin prochains. The Limiñanas, Gojira, Peter Peter, Asgeir, Claptone ou encore Les Wampas viendront par exemple se produire sur la verte pelouse de Navarre.

Comme annoncé dès le début de l’aventure, une jolie part sera laissée aux talents locaux et régionaux. Ainsi, Wolzovich, duo ébroïcien qui prépare actuellement son premier album, ouvrira par exemple les festivités du samedi. Slaughterhouse Brothers, autre formation ébroïcienne, sera dans la même position vendredi.

La programmation bouclée, le travail n’est pas terminé pour l’équipe de Normandy Rock. « L’ensemble des partenaires institutionnels que sont la Ville d’Evreux, l’agglomération, la Région et le Département a répondu présent. Nous travaillons actuellement avec des partenaires privés qui eux aussi montrent un certain intérêt pour l’événement », poursuit Yann Biville.

 



Le festival vu de l'intérieur ou l'appel aux bénévoles

Parallèlement, les appels sont également lancés pour fédérer autour du festival des bénévoles. « Environ deux cents personnes se sont déjà manifestées. Nous continuons à travailler à cet aspect important de l’organisation en sensibilisant le milieu associatif local, les clubs sportifs mais aussi les bureaux des étudiants d’Evreux », indique encore le directeur du festival, résolument optimiste.


Et même si ce n’est pas encore la folie du côté des réservations, tout semble indiquer que Rock in Evreux, premier du nom, tiendra ses promesses.
 


 

Partager :
partager sur facebook partager sur twitter
Il y a actuellement 2 commentaires Commentez-contribuez
  • J'aurai aimé y voir BEYOND CHRONICLES...dommage.
     le 04/04/2017 - 22h48
  • J'aurai aimé y voir BEYOND CHRONICLES...dommage.
     le 04/04/2017 - 22h48
Votre pseudo
Votre commentaire
Attention! Votre responsabilité personnelle peut être engagée par vos commentaires. Faites preuve de courtoisie et de modération.

Cliquez ici pour nous signaler un contenu contrevenant aux conditions générales d'utilisation.

sites départementaux et partenaires

conseil départemental de l'eureHôtel du Département
14 boulevard Georges ChauvinCS 72101 - 27021 Evreux cedex
Tél. : 02 32 31 50 50
Jours et horaires d'ouverture au public :du lundi au vendredi : 8h30/12h30 - 13h30/17h30
Crédits | Informations légales | Nous écrire | se connecter