Accueil
accueil
Notre site sur facebook
Vernon-Manitôt : il y en a sous la pédale !
Partager :
partager sur facebook partager sur twitter
lecture audio

Elagage, terrassement, signalisation… Sur la partie euroise, les travaux d’aménagement de la véloroute “Seine à vélo” sont commencés. 30 km de voie verte verront le jour d’ici 3 ans.

 

Du musée des impressionnismes au château du roi Richard Coeur-de-Lion, il n’y aura bientôt qu’un pas, où plutôt qu’une roue ! Les 30 km de pistes cyclables entre Les Andelys et Giverny entrent dans la phase 1 des travaux d’aménagement. Et c’est au pied du pont Clémenceau, à Vernon, que les premiers coups de pioche et de tronçonneuse sont donnés. Ils se poursuivront par l’ouverture, sous l’ancien pont, des deux arches actuellement comblées par des pierres. A terme, ce nouveau tracé longera la Seine sur 2,2 kilomètres jusqu’à Manitôt.

 

 

Créer des emplois grâce au cyclotourisme

Si le Département de l’Eure a choisi de se positionner comme pilote de la réalisation du tracé national V33 reliant en vélo Paris jusqu’à la mer, il travaille en étroite collaboration avec les quatre autres département de l’axe Seine (Hauts-de-Seine, Val d'Oise, Yvelines, Seine-Maritime).

 

Ce maillage interdépartemental vise le développement du tourisme vert dans la vallée de la Seine et, par là même, la création d’une économie locale pourvoyeuse d’emplois.

 

11 millions d’euros d’ici 2020

Pour l’Eure, le plan d’investissement 2016/2020 nécessaire à la réalisation de ces 30 kilomètres de véloroute est établi à 11 millions d’euros. Plusieurs partenaires financiers se sont déjà engagés aux côtés du Département : les fonds européens du FEADER à hauteur de 300 000 € et l’Etat au titre  des fonds de financement de la transition énergétique pour la croissance verte, à hauteur de 444 000 €. D’autres financeurs, notamment la Région, devraient prochainement se positionner.

 

 

 

> Lire le communiqué de presse « La Seine à vélo : Giverny-Vernon-Les Andelys… jusqu’à la mer ».

 

> Consulter l’article « La Seine à vélo : testée et approuvée ! »

 

 

Partager :
partager sur facebook partager sur twitter
Il n'y a actuellement aucun commentaire Commentez-contribuez
Votre pseudo
Votre commentaire
Attention! Votre responsabilité personnelle peut être engagée par vos commentaires. Faites preuve de courtoisie et de modération.

Cliquez ici pour nous signaler un contenu contrevenant aux conditions générales d'utilisation.

sites départementaux et partenaires

conseil départemental de l'eureHôtel du Département
14 boulevard Georges ChauvinCS 72101 - 27021 Evreux cedex
Tél. : 02 32 31 50 50
Jours et horaires d'ouverture au public :du lundi au vendredi : 8h30/12h30 - 13h30/17h30
Crédits | Informations légales | Nous écrire | se connecter