Accueil
accueil
Notre site sur facebook
Participez au Festival Pierres en lumières (20 mai)
Publiée le 14/02/17
Partager :
partager sur facebook partager sur twitter
lecture audio

Dans l'Eure, le Département lance un appel à projets auprès des communes, associations, particuliers et offices de tourisme afin de faire de cette soirée un moment unique et festif. Les dossiers de candidature doivent être retournés au plus tard le 1er mars 2017.

Dédié à la valorisation du patrimoine, l'événement Pierres en lumières invite tous les publics à partager un moment de convivialité et de magie autour de l'un des atouts majeurs de notre région : le patrimoine.


Gratuit et ouvert à tous, ce festival tend à montrer au grand public la richesse de notre patrimoine local grâce à une "mise en lumière" matérielle et symbolique des sites. Châteaux, manoirs, patrimoine rural (lavoirs, puits, fours à pain…), patrimoine religieux, patrimoine militaire, patrimoine maritime, jardins… Sous les feux des torches, des flambeaux, des bougies et encore grâce aux éclairages électriques, les visiteurs peuvent ainsi contempler la beauté des édifices normands.


Après plusieurs éditions en Basse-Normandie le festival Pierres en lumières s'est étendu à la région Normandie réunifiée l'an dernier. Témoin d'épisodes historiques, d'activités humaines, de modes de vie ou de croyances, ce patrimoine est une richesse commune que le Département de l'Eure entend préserver. C'est pourquoi, il est partenaire du Festival Pierres en lumières qui se déroulera samedi 20 mai 2017 partout en Normandie.


Un appel à projet

Le Département de l'Eure, vous invite à participer à cet événement en complétant le bulletin d'inscription et à le retourner au plus tard le 1er mars 2017 à la Fondation du Patrimoine - 14 rue Geoges-Charpak - BP 332 - 76136 Mont-Saint-Aignan Cedex.


Les événements proposés sont organisés sur le principe du bénévolat et de la gratuité, et soutenus par une campagne de communication menée par le Conseil départemental de l'Eure et la Fondation du patrimoine. 


> Télécharger le bulletin d'inscription


> Télécharger le guide du participant


> Télécharger le courrier d'appel à projet



Renseignements auprès de la Fondation du Patrimoine de Haute-Normandie au 02 32 19 52 51 ou par e-mail

Renseignents auprès du Département de l'Eure au 02 32 31 93 90 ou par e-mail

Partager :
partager sur facebook partager sur twitter
Il n'y a actuellement aucun commentaire Commentez-contribuez
Votre pseudo
Votre commentaire
Attention! Votre responsabilité personnelle peut être engagée par vos commentaires. Faites preuve de courtoisie et de modération.

Cliquez ici pour nous signaler un contenu contrevenant aux conditions générales d'utilisation.

sites départementaux et partenaires

conseil départemental de l'eureHôtel du Département
14 boulevard Georges ChauvinCS 72101 - 27021 Evreux cedex
Tél. : 02 32 31 50 50
Jours et horaires d'ouverture au public :du lundi au vendredi : 8h30/12h30 - 13h30/17h30
Crédits | Informations légales | Nous écrire | se connecter