Accueil
accueil
Notre site sur facebook
Le nombre de collégiens boursiers a plus que doublé dans l’Eure
Partager :
partager sur facebook partager sur twitter
lecture audio

A l’heure de la clôture de la campagne 2016-2017 des bourses aux collégiens, les chiffres sont sans appel. Près de 7000 enfants scolarisés dans les collèges de l'Eure en ont bénéficié.
 

La polémique est balayée. Il y a quelques mois, le sujet des bourses scolaires aux collégiens avait fait l’objet d’échanges parfois vifs et même d’une déclaration médiatique de la ministre de l’Education, Najat Vallaud-Belkacem. Aujourd’hui, les chiffres sont là et « ils sont têtus », affirme, lors de la session plénière de lundi, Sébastien Lecornu, le président du Département de l’Eure.

De 2836 collégiens boursiers dans l’Eure pour l’année scolaire 2015-2016, le Département passe à 6 620 collégiens pour l’année 2016-2017. Le budget consacré par le Département au paiement de ces bourses suit bien entendu cette augmentation passant de 666 413 € pour l’année scolaire 2015-2016 à 910 000 € pour cette année scolaire.


Pas d’économie sur l’éducation et la réussite scolaire


« C’est une question de justice sociale. Si nous ne nous occupons pas de nos collégiens, personne ne le fera à notre place », poursuit encore le président du Département. « Oui nous avons arrêté des bourses pour des publics qui n’étaient pas de notre compétence. Les aides aux lycéens et aux étudiants sont du ressort de la Région. En revanche en ce qui nous concerne, nous avons simplifié les règles et les critères d’attribution des bourses à nos collégiens pour leur ouvrir des droits plus nombreux. Aujourd’hui, les chiffres sont là».


> En savoir plus sur les bourses départementales en direction des collégiens

Partager :
partager sur facebook partager sur twitter
Il n'y a actuellement aucun commentaire Commentez-contribuez
Votre pseudo
Votre commentaire
Attention! Votre responsabilité personnelle peut être engagée par vos commentaires. Faites preuve de courtoisie et de modération.

Cliquez ici pour nous signaler un contenu contrevenant aux conditions générales d'utilisation.

sites départementaux et partenaires

conseil départemental de l'eureHôtel du Département
14 boulevard Georges ChauvinCS 72101 - 27021 Evreux cedex
Tél. : 02 32 31 50 50
Jours et horaires d'ouverture au public :du lundi au vendredi : 8h30/12h30 - 13h30/17h30
Crédits | Informations légales | Nous écrire | se connecter