Accueil
accueil
Notre site sur facebook
Un rond-point pour accompagner le développement de l’entreprise B+K
Partager :
partager sur facebook partager sur twitter
lecture audio

A Pont-Audemer, le Département finance la réalisation d’un giratoire autour de la RD 675 pour ne pas remettre en cause les investissements envisagés par l’entreprise B+K France.
 

A la sortie de la ville de Pont-Audemer, dans la zone industrielle du quartier des Etangs, l’entreprise B+K France est en pleine mutation. Filiale de la société allemande Bischof + Klein, l’entreprise est leader européen de l’emballage souple et leader français des sacs souples pour les industriels de la pétrochimie, de la chimie, de l’agrochimie ou encore de la pharmacie.

Employant près de 200 salariés, elle est engagée depuis plusieurs années, avec l’appui de son actionnaire allemand, dans un plan de développement et de modernisation de ses installations pour répondre aux nouvelles attentes de ses clients.


« Cette modernisation passe notamment par la construction d’un nouvel entrepôt, hors d’eau et hors d’air, pour conforter et développer la branche agroalimentaire de notre activité », explique Fabien Pequery, le directeur général du site de Pont-Audemer. Une construction qui s’avère vitale pour assurer à terme la poursuite de l’activité sur le site normand.

 

Répondre aux besoins de l'entreprise


Cet investissement de plusieurs millions d’euros était toutefois conditionné à la réalisation d’une nouvelle desserte à l’arrière de l’entreprise. « Actuellement, l’accès se fait par la rue des Papetiers avec deux épingles à 90° qui rendent les manœuvres difficiles pour les poids lourds. Avec une intensification du trafic, la création d’un nouvel accès était donc une condition indispensable à la poursuite de notre plan de modernisation ».

Conscient de cette nécessité et pour ne pas mettre en péril l’avenir de l’entreprise et de ses salariés, le Département a décidé de financer et de réaliser les travaux nécessaires dans les meilleurs délais.

 

Facteur d'attractivité
 

Jeudi 8 juin, le président du Département de l’Eure, Sébastien Lecornu, est allé l’annoncer aux dirigeants du site. « Il est aussi de notre responsabilité d’élus de ne pas freiner les ambitions des entreprises de notre territoire. Au même titre que le numérique, pour lequel nous avons renforcé nos efforts depuis plusieurs mois, la desserte routière est un facteur d’attractivité. Ici, à Pont-Audemer, la construction de ce nouveau giratoire répond à un enjeu clair de développement économique. Nous l’avons entendu et même s’il n’est pas inscrit dans notre plan pluriannuel d’investissement des routes de l’Eure, voté l’année dernière, il est crucial ».
Ainsi, en quelques semaines, la décision a été prise d’avancer la construction de ce giratoire, initialement inscrit dans la poursuite de l’aménagement de la pénétrante et du boulevard urbain de Pont-Audemer. Ce premier pas permettra de répondre aux attentes de l’entreprise.
 

Livraison attendue en juillet 2018

 

Très concrètement, les travaux vont consister à :

•    à créer un giratoire de 18 m de rayon permettant la circulation des poids lourds raccordant le futur axe RD 675 avec la rue du Président Coty et comprenant une branche vers l'entreprise B+K
•    à aménager la rue des Fossés et à prolonger, sur environ 350 m, la RD 675 entre le giratoire du pot d'Etain et le futur giratoire
•    à réaliser le prolongement de la rue du Président Coty jusqu'au futur giratoire (150 mètres).

 



Entre le montant des travaux et l’acquisition des terrains nécessaires, le coût de cette opération pour le Département est estimé entre 900 000 € et 1 000 000 €.

Au sein des services du Département le dossier est techniquement prêt. Ainsi, en tenant compte des délais légaux des appels d’offres, le chantier devrait débuter en mars 2018 pour une livraison en juillet.



« C’est incontestablement une bonne nouvelle pour notre groupe », commente le directeur de B+K Pont-Audemer. « Cela redonne de la visibilité à notre actionnaire pour pouvoir poursuivre sereinement la réflexion entamée autour de la modernisation et du développement de notre site eurois ».
 

 

> Lire le communiqué de presse en pdf sur l'annonce par le Département de la construction d'un nouveau rond-point à Pont-Audemer pour favoriser le développement économique d'une entreprise locale

Partager :
partager sur facebook partager sur twitter
Il n'y a actuellement aucun commentaire Commentez-contribuez
Votre pseudo
Votre commentaire
Attention! Votre responsabilité personnelle peut être engagée par vos commentaires. Faites preuve de courtoisie et de modération.

Cliquez ici pour nous signaler un contenu contrevenant aux conditions générales d'utilisation.

sites départementaux et partenaires

conseil départemental de l'eureHôtel du Département
14 boulevard Georges ChauvinCS 72101 - 27021 Evreux cedex
Tél. : 02 32 31 50 50
Jours et horaires d'ouverture au public :du lundi au vendredi : 8h30/12h30 - 13h30/17h30
Crédits | Informations légales | Nous écrire | se connecter