Accueil
Notre site sur facebook
L'Eure et la Normandie en bonne place au Salon de l'Agriculture
Partager :
partager sur facebook partager sur twitter
lecture audio

Du 24 février au 4 mars, L’Eure et la Normandie prennent une nouvelle fois leurs quartiers dans la plus grande ferme éphémère de France à Paris.

Le Salon International de l'Agriculture, du 24 février au 4 mars, au Parc des Expositions Paris, Porte de Versailles, sera une nouvelle fois une vitrine hors normes du paysage agricole français.

 

 

Pour cette 55ème édition, la Région Normandie, les départements du Calvados, de l’Eure, de la Manche, de l’Orne, de la Seine-Maritime et les Chambres d’agriculture, valorisent et promeuvent leur agriculture, leurs produits, leur gastronomie et leurs territoires sur un seul pavillon, de 500 m2, au cœur du Parc des Expositions de la Porte de Versailles.

 

La passion des Normands pour leur région sera au service d’une ambition affirmée : ouvrir grandes les portes de leur Normandie, inviter les visiteurs à s’y installer et découvrir toutes les saveurs de la Normandie.

 

  

 

Une invitation inédite au voyage en Normandie


Rendez-vous sur l’espace touristique pour découvrir les atouts de la région d’une façon originale. Les 5 sens des visiteurs seront sollicités lors d’animations ludiques et interactives organisées par les Départements.
Il y en a pour toutes les envies !

 

Sur la place du village

 

Sur la place du village, les visiteurs vont découvrir et savourer toute la richesse gastronomique de la région grâce à la convivialité des bars.

  • A fromages

Généreux, diversifiés, réputés, les 4 fromages AOP de Normandie font le plaisir des gourmands et des gourmets. A déguster bruts ou cuisinés.

  • A cidres

Le cidre, vous connaissez. Mais connaissez-vous les cidres normands ? Pour faire (re)découvrir notre boisson régionale, la Maison Cidricole de Normandie mobilise les producteurs pour animer un véritable bar à cidres : fermiers, de marque, bio, AOP/AOC, IGP, à la pression, en petites ou grandes bouteilles, rosés, aromatisés, de glace... ils seront tous présents, sans oublier les jus de pommes naturellement.

  • A coquillages

Sans l’Eure mais avec les Départements voisins du Calvados et de la Manche, les huîtres, bulots ou coquilles Saint-Jacques, joueront l’appel de la mer, en brochettes ou dans des assiettes, froids ou chauds.

 

 

"Toques to you", l'Eure et la Normandie côté gourmets

 

Toute la semaine, de 10 h  à 18 h, près de 20 chefs se relayeront avec enthousiasme pour réaliser des démonstrations culinaires sur des thèmes aussi variés que La Normandie cuisine le Monde ou La cuisine zéro déchet ou Les accords improbables.

 

Les producteurs qui leur fournissent les meilleurs produits de Normandie seront d’ailleurs parfois présents !

 

Et comme la cuisine ne se fait pas que dans les grands restaurants gastronomiques, la Normandie vous propose de découvrir, tous les midis, l’Heure de la Cantine Gourmande avec les meilleures recettes des Chefs de restauration scolaire, lauréats du concours "Bien Manger en Normandie".

 

 

 

 

Dans ce grand concert régional, l’Eure va tenir évidemment toute sa place. De nombreux producteurs locaux seront au rendez-vous pendant ces 10 jours. Ils viendront rythmer et animer ce grand rendez-vous international de l'agriculture et porter fièrement les couleurs de l'Eure à Paris.

 

Retrouvez tout le programme des animations, des grands rendez-vous et des producteurs présents sur le stand de l'Eure au Salon de l'Agriculture

 



 

Partager :
partager sur facebook partager sur twitter
Il n'y a actuellement aucun commentaire Commentez-contribuez
Votre pseudo
Votre commentaire
Attention! Votre responsabilité personnelle peut être engagée par vos commentaires. Faites preuve de courtoisie et de modération.

Cliquez ici pour nous signaler un contenu contrevenant aux conditions générales d'utilisation.

sites départementaux et partenaires

conseil départemental de l'eureHôtel du Département
14 boulevard Georges ChauvinCS 72101 - 27021 Evreux cedex
Tél. : 02 32 31 50 50
Jours et horaires d'ouverture au public :du lundi au vendredi : 8h30/12h30 - 13h30/17h30
Crédits | Informations légales | Nous écrire | se connecter