Accueil
accueil
Notre site sur facebook
Dévorer des livres c'est bon pour l'imagination
Partager :
partager sur facebook partager sur twitter
lecture audio

La 18è édition du Prix des Dévoreurs de livres est lancée. Elle permet à des jeunes, de 9 à 16 ans, de s'immerger dans le monde passionnant de la lecture et même de rencontrer des auteurs.

Le coup d’envoi des Dévoreurs de livres a été donné mercredi dans la salle de conférences de l’hôtel du Département à Evreux.


Depuis plus de vingt ans, ce Prix permet à des milliers d’élèves issus des écoles et des collèges du département de lire et de découvrir dans l’année une vingtaine de romans contemporains jeunesse et de rencontrer leurs auteurs.


« Avec ce prix, nous sommes au cœur de la lecture publique. Cette lecture publique est un pan de l’action culturelle du Département et notamment au profit des collégiens, ce qui pour nous, en charge par ailleurs des collèges eurois, est capital », souligne lors du lancement de l’opération, Alexandre Rassaërt, vice-président du Département en charge de la jeunesse et de la culture.

 

 

 

« Sans dénigrer l’intérêt et aujourd’hui la nécessité, des écrans et des outils numériques, le livre reste incontournable par sa capacité à stimuler l’imaginaire. Dans un livre, chacun imagine sa propre vision et peut ensuite la confronter aux autres. Car la lecture peut aussi être critique. C’est aussi l’intérêt des Dévoreurs de livres qui permet la confrontation des avis des jeunes lecteurs », poursuit Alexandre Rassaërt.

 

> A  noter que cette 18ème édition du Prix des dévoreurs de livres vient juste de débuter. Les jeunes lecteurs peuvent encore tout à fait s'inscrire et participer. Pour cela, il suffit de se rendre sur notre page dédiée.

 

 

 

« On ne fera pas d’économie sur cette opération », rassure encore l’élu départemental en cette période où les collectivités ont tendance à resserrer les budgets de toutes parts.
 

Partager :
partager sur facebook partager sur twitter
Il n'y a actuellement aucun commentaire Commentez-contribuez
Votre pseudo
Votre commentaire
Attention! Votre responsabilité personnelle peut être engagée par vos commentaires. Faites preuve de courtoisie et de modération.

Cliquez ici pour nous signaler un contenu contrevenant aux conditions générales d'utilisation.

sites départementaux et partenaires

conseil départemental de l'eureHôtel du Département
14 boulevard Georges ChauvinCS 72101 - 27021 Evreux cedex
Tél. : 02 32 31 50 50
Jours et horaires d'ouverture au public :du lundi au vendredi : 8h30/12h30 - 13h30/17h30
Crédits | Informations légales | Nous écrire | se connecter