Les enseignements artistiques
Notre site sur facebook
titre
dernière mise à jour le 25/07/2018
lecture audio

Premiers vecteurs de la démocratisation culturelle, formidables outils de sensibilisation au spectacle vivant, les enseignements artistiques et les pratiques amateurs reçoivent un appui fort de la part du Département de l'Eure.

Le Conseil départemental participe au fonctionnement des écoles de musique euroises. La mise en œuvre de la loi du 13 août 2004 a marqué une nouvelle étape de la politique culturelle départementale. Elaboré en concertation avec les acteurs de terrain, le schéma départemental de développement des enseignements artistiques engage une véritable politique d'aménagement culturel du territoire et valorise un enseignement diversifié et de qualité. La collectivité départementale participe ainsi au développement de l'enseignement musical, chorégraphique et théâtral sur l'ensemble du département.

 

Ce schéma s'adresse aux écoles publiques et associatives. Parmi ses mesures phares, le soutien aux établissements au regard de critères qualitatifs, le soutien à l'emploi et à la qualification des enseignants et la mise en réseau des établissements.

 

Le Conseil départemental apporte également son appui aux chorales et aux sociétés musicales qui permettent à chacun une pratique artistique collective de qualité. L'Eure participe ainsi à la promotion de plus de 70 associations culturelles et de loisir qui contribuent activement à l'animation locale.

 

Télécharger la Charte des enseignements artistiques

En savoir plus

Pôle animation culturelle
Direction de la culture
Tél. : 02 32 31 95 96
Fax : 02 32 39 91 88

sites départementaux et partenaires

conseil départemental de l'eureHôtel du Département
14 boulevard Georges ChauvinCS 72101 - 27021 Evreux cedex
Tél. : 02 32 31 50 50
Jours et horaires d'ouverture au public :du lundi au vendredi : 8h30/12h30 - 13h30/17h30
Crédits | Informations légales | Nous écrire | se connecter