Le Mois du film documentaire
accueil
Notre site sur facebook
dernière mise à jour le 22/09/2017
lecture audio

Le Département met en lumière le documentaire grâce à l'événement "Le Mois du Film Documentaire". En novembre, une cinquantaine de projections dans l'Eure et des dizaines de rencontres avec les équipes des films permettent aux Eurois de profiter de ce genre cinématographique méconnu.

 

 

 

 

 

L'édition 2017 se déroule du 2 novembre au 3 décembre.

49 projections se dérouleront dans 36 médiathèques, cinémas ou salles de spectacle du département de l’Eure.

 

 

> Consulter le programme

 

 

 

 

 

Génèse de l'événement

En 1999, l'association Images en bibliothèque a créé le Mois du film documentaire. Son objectif est de mettre en lumière le documentaire de création en favorisant la diffusion, la découverte et surtout les échanges à destination de publics variés. Depuis 2012, la Médiathèque départementale de l'Eure coordonne de la manifestation sur le département. Cette action s'incrit dans la politique culturelle de soutien au cinéma mise en place par le Conseil départemental de l'Eure.

La Médiathèque apporte expertise, aides logistiques et financières aux bibliothèques et médiathèques du département. Elle travaille avec l'équipe du Centre d'écritures cinématographiques (CECI) du Moulin d'Andé et le Pôle Image Haute-Normandie afin de proposer une programmation variée de documentaires.

sites départementaux et partenaires

conseil départemental de l'eureHôtel du Département
14 boulevard Georges ChauvinCS 72101 - 27021 Evreux cedex
Tél. : 02 32 31 50 50
Jours et horaires d'ouverture au public :du lundi au vendredi : 8h30/12h30 - 13h30/17h30
Crédits | Informations légales | Nous écrire | se connecter