Les aides départementales
Notre site sur facebook
titre
dernière mise à jour le 08/12/2015
lecture audio

Le Département de l'Eure fait de la relation à l'usager une priorité. Aussi un dispositif d'aides financières uniques (AFU) a été mis en œuvre. L'Aide Financière Unique rassemble les demandes d'aides au logement, à l'insertion, liées à l'enfance et au fonds d'aide aux jeunes. L'offre d'accompagnement est donc simplifiée et rendue plus accessible.

L'avantage du dispositif d'Aides uniques financières, c'est que quel que soit le besoin de la personne ou de la famille, un seul dossier de demande d'aide est à remplir.

 

> Trouver une aide dans notre guide des aides

 

> Télécharger le dossier de demande d'AFU


Ces aides sont attribuées après une évaluation réalisée par les travailleurs sociaux du Département ou des partenaires qui partagent des outils pour répondre de manière adaptée aux difficultés relatives à différentes situations et en fonction des capacités et des ressources des personnes.


En savoir plus : si vous désirez rencontrer un travailleur social

 

  1. Appeler le  numéro unique pour une première demande (prix d'un appel local) au 02 32 31 97 17. Vous serez écouté puis orienté pour un premier rendez-vous au sein d'un pôle accueil en UTAS (Unité Territoriale d'Action Sociale)
  2. Adressez-vous aux services du Département (UTAS, Maisons du Département, Maison de la Solidarité). Vous serez accueilli par un intervenant social capable d'évaluer votre situation, de vous orienter ou d'instruire une demande d'aide financière si besoin.


> Localiser les services sociaux du Département

sites départementaux et partenaires

conseil départemental de l'eureHôtel du Département
14 boulevard Georges ChauvinCS 72101 - 27021 Evreux cedex
Tél. : 02 32 31 50 50
Jours et horaires d'ouverture au public :du lundi au vendredi : 8h30/12h30 - 13h30/17h30
Crédits | Informations légales | Nous écrire | se connecter